Le Sony Xperia Z4 dévoilé avant l’heure, à cause de l’attaque contre Sony Pictures ?

Sony fait actuellement face à la pire crise de son histoire. Des hacks sont effectivement parvenus à percer ses défenses, mettant ainsi la main sur des informations confidentielles en lien avec Sony Pictures. Des informations touchant notamment aux prochaines productions cinématographiques de la firme, et donc à ses prochains films.

Dans le lot, il est notamment question du scénario du prochain James Bond. Soit Spectre, pour ne pas le nommer. Un film attendu par pas mal de monde, à commencer par votre humble serviteur.

Images Sony Xperia Z4

Serait-ce le Sony Xperia Z4 ?

Mais quel est le lien avec le Xperia Z4 ? En réalité, c’est assez simple. Parmi les données récupérées par les hackers évoqués un peu plus haut, il y a du matériel promotionnel en lien avec un « Xperia Z Fourth Generation », soit avec un Xperia Z de la quatrième génération. Etrange, non ?

Une image, et quelques différences cosmétiques notables

Certes, et ce n’est pas fini. Ces éléments seraient effectivement associés à un mail évoquant une fenêtre de lancement. D’après ce courrier, les nouveaux téléphones de Sony seraient censés débarquer sur le marché entre mai et novembre 2015.

Comme en témoigne le visuel accompagnant cet article, le Xperia Z4 serait finalement très proche de son prédécesseur, avec quelques différences notables touchant notamment à l’emplacement de ses hauts-parleurs. Ces derniers seraient placés à proximité des bordures de l’appareil.

Et le plus drôle, dans l’histoire, c’est que ce visuel correspond plutôt bien à cette autre image évoquée le mois dernier.

Ceci étant, je vous incite tout de même à la plus extrême des prudences, comme à chaque fois avec ce genre de bruits de couloir. Il faudra effectivement attendre l’annonce officielle pour être parfaitement fixé, et pour savoir s’il s’agissait réellement du Xperia Z4.

J’en profite pour vous rappeler que le Z4 devrait être accompagné de deux déclinaisons, et plus précisément d’un Z4 Compact et d’un Z4 Ultra. Il est aussi question d’une tablette Z4 dotée d’un écran tournant autour des 13 pouces, mais ce ne sont que des rumeurs pour le moment.

Via