Sony Xperia Z4 : il vient d’être certifié en Indonésie

Le Sony Xperia Z4 s’est fait très discret ces dernières semaines, contrairement à ses petits copains. La seule chose que l’on sait, ou plutôt que l’on pense savoir, c’est qu’il pourrait louper le prochain Mobile World Congress. C’est triste, surtout pour les fans de la marque, mais il vient tout juste de se produire quelque chose. Le Z4 a effectivement été certifié… en Indonésie.

Trois terminaux auraient effectivement été présentés à Postel, l’agence en charge de la régulation des communications sur le territoire indonésien. Leur nom n’est pas explicitement mentionné, mais ils sont désignés sous trois références différentes : E6533, E5333 et E2353.

Xperia Z4 Certification Indonésie

Le Z4 vient de faire un passage en Indonésie.

Oui, je sais, il y a beaucoup de “3”, on est bien d’accord. Un peu trop, même, mais passons.

Vers un Xperia Z4, et un successeur au Xperia T2 Ultra et au Xperia M2 ?

Si vous vous souvenez bien, le Xperia Z2 répondait à la référence D65xx, tandis que le Xperia Z3 était désigné comme le D66xx. Si l’on en croit les informations dont on dispose, la lettre ferait allusion à l’année de lancement du produit tandis que les chiffres associés auraient un lien avec son positionnement.

Dans ce contexte, et sachant que 2015 se trouve juste après 2014 (la vie est bien faite, hein), le E6533 pourrait bien désigner le fameux Xperia Z4.

Et les autres alors ? Là, c’est difficile à dire mais le Xperia Blog pense que le E5333 pourrait avoir un lien avec le successeur du Xperia T2 Ultra, et le E2353 avec le successeur du Xperia M2.

La question que vous vous posez sans doute, c’est de savoir si le Z4 fera ou non un passage par Barcelone au début du mois de mars. Je n’ai pas de réponse toute faite, mais il faut avouer que les fuites ne se bousculent pas au portillon. De deux choses l’une, donc, soit Sony est parvenu à colmater les brèches, soit il faudra se passer du Z4 au MWC 2015.