Sony Xperia Z5 : quelques photos en attendant l’annonce officielle

Sony va tenir une conférence de presse la semaine prochaine pour présenter ses dernières nouveautés et la firme devrait profiter de l’occasion pour introduire pas moins de trois téléphones positionnés sur le haut de gamme : les Xperia Z5. Le hasard fait bien les choses car de nouvelles photos de ces terminaux viennent de surgir sur la toile.

Selon les dernières rumeurs en date, le constructeur devrait profiter de l’IFA pour lever le voile sur un Xperia Z5, un Xperia Z5 Compact et un Xperia Z5 Plus/Premium.

Xperia Z5 : image 1

Le Xperia Z5 et ses petits copains, dans le fond.

Ils seraient tous les trois très proches les uns des autres. En réalité, ils se placeraient même dans la droite lignée de leurs prédécesseurs et ils seraient ainsi constitués de deux plaques en verre maintenues par un châssis métallique.

Un nouveau capteur photo pour les Xperia Z5

Leur fiche technique devrait être aussi proche de celle du Xperia Z3+. Il serait notamment question d’un processeur Snapdragon 810 avec 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage extensibles par le biais d’un port micro SD. La routine en somme.

Ou presque car ces trois terminaux auraient aussi droit à un capteur de 23 millions de pixels surmonté d’une nouvelle optique constituée de six lentilles, avec un autofocus ultra rapide en prime. De l’autre côté, on trouverait aussi une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Trois terminaux, et trois tailles différentes, donc. Le Xperia Z5 serait ainsi doté d’un écran Full HD de 5,2 pouces, contre un écran HD de 4,6 pouces pour le Xperia Z5 Compact. Le Xperia Z5 Plus/Premium irait plus loin en revanche avec un écran QHD de 5,5 pouces.

Ces téléphones auraient aussi un autre truc en plus. Ils seraient tous les trois équipés d’un lecteur d’empreintes digitales placé sur le flanc droit de l’appareil. Un lecteur directement intégré au bouton de mise sous tension. Conséquence directe, les deux boutons dévolus au contrôle du volume et le bouton de mise sous tension seraient placés plus bas sur la tranche.

Mise à jour du 31 août – 9h34 :

Une vidéo est aussi apparue sur Instagram et puis sur YouTube pendant le week-end (merci François). Elle aurait été tournée par Clubic et elle se concentrerait sur le Sony Xperia Z5 Premium. Elle confirmerait la plupart des caractéristiques évoquées au dessus avec, en plus, une autonomie de deux jours.

Toujours selon la vidéo, le terminal serait aussi doté d’un écran en 4K.

C’est impressionnant, mais la vidéo est assez particulière et la bande son n’est pas synchronisée avec l’image. Cela veut aussi dire que toutes ces informations sont à prendre avec prudence.

Mise à jour du 31 août – 10h11 :

On m’a demandé de retirer la vidéo. J’ai obtempéré.

Xperia Z5 : image 2

Sources : 1, 2