Sony Xperia Z5 : toute la gamme en photos

Sony sera présent à l’IFA cette semaine et le constructeur va même profiter de l’occasion pour lever le voile sur une nouvelle gamme positionnée sur le haut du panier : les Xperia Z5. Le hasard fait bien les choses car un site allemand vient de publier plusieurs photos présentant les trois terminaux sous tous les angles.

Je le rappelle pour celles et deux qui n’auraient pas suivi les dernières rumeurs en date mais cette gamme regroupera pas moins de trois téléphones différents : le Xperia Z5, le Xperia Z5 Compact et un Xperia Z5 Premium.

Photo gamme Xperia Z5 : image 1

Les trois Xperia Z5 placés côte à côte. Que c’est mignon.

Ils hériteront tous les trois des mêmes lignes et ils se rapprocheront beaucoup de leurs prédécesseurs, bien sûr, mais ils auront aussi droit à une ou deux petites choses en plus.

Un lecteur d’empreintes digitales pour les Xperia Z5

Sony a effectivement fait le choix de les équiper d’un lecteur d’empreintes digitales placé sur la bordure de l’appareil. Il sera intégré au bouton de mise sous tension et il surplombera ainsi les deux boutons dévolus au contrôle du volume et le déclencheur de l’appareil photo.

Les bordures de l’appareil semblent aussi un peu plus épaisses et la marque a même gravé le nom de la gamme sur le flanc gauche pour signer son appareil. On remarquera au passage que le nom du constructeur n’apparaît plus sur la façade du téléphone.

Il ne devrait pas y avoir beaucoup de changements sur la partie technique en revanche. Les Xperia Z5 seraient tous les trois propulsés par un Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive, avec 32 Go de stockage et un port micro SD en prime.

Le géant nippon aurait fait un peu plus d’effort sur la partie photo en revanche et ses nouveaux téléphones auraient ainsi droit à un capteur de 23 millions de pixels surplombé d’une optique constituée de six éléments. La caméra frontale, elle, atteindrait une définition de 8 millions de pixels.

Sans surprise, ces trois terminaux se distingueraient les uns des autres par la taille de leur écran. Le Xperia Z5 Compact ne dépasserait ainsi pas les 4,7 pouces, pour une définition de type HD 720p. De leur côté, le Xperia Z5 et le Xperia Z5 Premium iraient un peu plus loin avec un écran Full HD de 5,2 pouces et un écran QHD de 5,5 pouces.

Dans tous les cas, ces trois terminaux seraient capables de tenir deux jours avec une seule charge et ça, c’est quand même un point super positif.

Via