Sony Xperia Z5 : un nouveau concept assez… original

Sony vient tout juste de lancer un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme. Le Z4 se destine uniquement au marché japonais pour le moment mais il devrait arriver prochainement en Europe, sous un autre nom. En attendant, vous allez pouvoir découvrir un nouveau concept mettant en scène le Xperia Z5.

Le Z4 ressemble beaucoup au Z3, c’est un fait. Il n’est pas rigoureusement identique, bien sûr, mais les deux produits restent très proches l’un de l’autre.

Concept Xperia Z5

Cette fois, c’est sûr, ce Xperia Z5 ne ressemble pas du tout au Z4. Ni même au Z3.

En ira-t-il de même pour le Xperia Z5 ? Non, du moins pas si l’on en croit les dernières rumeurs en date. D’après elles, le terminal devrait être doté d’un tout nouveau design.

Un Xperia Z5 qui rappelle beaucoup du Passport

Il n’en fallait pas plus au créatif à l’origine de ce concept. Après quelques heures passées à imaginer le prochain vaisseau amiral du constructeur, il est parvenu à ce résultat.

Ce Xperia Z5 marque une véritable rupture avec les précédents terminaux de la gamme, c’est une certitude. Son auteur a opté pour des lignes plus massives, plus rectangulaires, et il rappelle finalement beaucoup le BlackBerry Passport. Du moins lorsqu’on le voit de face.

Ses bordures, elles, ne ressemblent à rien de ce qui existe à l’heure actuelle.

Ce n’est clairement pas mon concept préféré, mais je le trouve tout de même intéressant et j’ai d’ailleurs hâte de savoir ce que Sony nous réserve de ce côté là. En ce qui me concerne, j’avoue que j’accrocherais beaucoup à un Z5 pourvu d’une coque métallique.