Sony Xperia Z5 : un séduisant concept, par Jermaine Smit

Sony serait actuellement en train de bosser sur le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, et plus précisément sur le Xperia Z5. Il faudra malheureusement attendre le prochain IFA pour en savoir plus à son sujet. En attendant, vous allez tout de même pouvoir vous rabattre sur l’un des derniers concepts mis en ligne par Jermaine Smit.

Si vous vous attendez à une création insolite, décalée et originale, alors vous allez être déçu car ce concept se veut réaliste et il se base en réalité sur toutes les dernières rumeurs en date.

Concept Xperia Z5 Jermaine Smit

Jermaine a réalisé un nouveau concept en l’honneur du Xperia Z5.

Je pense notamment à cette fameuse photo publiée au début du mois par Vizileaks. Une photo qui avait d’ailleurs fait le tour du globe en l’espace de quelques heures.

Avec un lecteur d’empreintes digitales en prime !

Le Xperia Z5 de Jermaine se rapproche ainsi beaucoup du modèle précédent, et donc du Z3+. Il fait la part belle à l’Omni-Balance avec une coque mélangeant verre et métal.

Notre créatif a d’ailleurs fait le choix de la décliner en plusieurs coloris, et plus précisément en mauve, en bleu, en brun, en noir et en or.

Intéressant, mais le meilleur reste à venir car Jermaine a aussi bossé sur la tranche droite de l’appareil. Il a effectivement libéré de l’espace pour placer un lecteur d’empreintes digitales. Le même que celui qui était présent sur le cliché évoqué un peu plus haut.

En outre, il a profité de l’occasion pour épaissir les bordures de l’appareil afin d’en améliorer la résistance. Le résultat est assez sympathique, même on s’éloigne beaucoup de ce que proposent les derniers terminaux présentés par le constructeur.

Si vous n’avez plus les dernières rumeurs en tête, alors sachez que le Xperia Z5 devrait embarquer un écran Full HD de 5,5 pouces avec un processeur Snapdragon 810 couplé à 3 Go ou 4 Go de mémoire vive. Derrière, on aurait aussi 32 Go de stockage, un port micro SD, un capteur de 20,7 millions de pixels et une caméra frontale de 5 ou de 8 millions de pixels.

Sans oublier la batterie de 3 000 mAh qui va bien.

https://www.youtube.com/watch?v=6vyvinrjGs0