Sony Xperia ZR : un nouveau smartphone amphibie

Sony est très en forme en ce moment. Après son Xperia Z, le constructeur a décidé de lever le voile sur un nouveau smartphone très intéressant et qui devrait finalement plaire à pas mal de monde. Le Xperia ZR, c’est son nom, reprendra à son compte la plupart des caractéristiques de son grand-frère, avec un format plus compact et plus à même de séduire tous les irréductibles qui n’ont jamais réussi à s’habituer aux écrans de 5 pouces. Et ils sont plus nombreux qu’on le pense, d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de tout savoir du Sony Xperia ZR, et si vous vous demandez si ce dernier pourrait répondre à vos besoins, et accessoirement à vos envies, alors vous êtes tombés au bon endroit.

C’est certain, si vous faites beaucoup de veille sur le sujet, et si vous vous intéressez tout particulièrement au secteur des téléphones portables, alors l’arrivée de ce Xperia ZR ne doit pas vraiment vous surprendre. Cela fait effectivement plusieurs semaines qu’on en entend parler et sachez d’ailleurs que la plupart des rumeurs qui circulaient à son sujet se sont révélées exactes. Comme à chaque fois, en fait, et cela deviendrait presque lassant à force.

Sony Xperia ZR : il est officiel !

Le Sony Xperia ZR est officiel et cela devrait plaire à pas mal de monde !

Niveau design, pas de grosses surprises, le Xperia ZR reprend globalement les mêmes lignes que celles du Xperia Z. Ce n’est d’ailleurs pas le seul lien qu’il existe entre les deux terminaux puisque le ZR profite d’un traitement identique et il sera ainsi capable de survivre à une immersion ne dépassant pas les 1.5 mètres de profondeur. Oui, enfin à la condition expresse de ne pas le laisser au fond de la piscine plus d’une demie heure. Mieux, le ZR sera même capable de capturer des photos et des vidéos sous l’eau, ce qui vous permettra d’immortaliser de très bons moments en perspective.

Okay, et pour les spécifications techniques alors ? Et bien ce n’est pas mal du tout là non plus. Le Xperia ZR profite d’un écran HD 720p de 4.6 pouces profitant de la technologie Bravia Engine 2 et offrant une résolution de 1280×720, d’un GPU Adreno 320, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.5 Ghz, de 2 Go de mémoire vive, d’un capteur de 13 mégapixels, d’une batterie de 2.300 mAh et d’un traitement IP55/IP58. Pas plus d’informations sur les autres caractéristiques techniques de la bête, en revanche, ni même sur le prix et sur la date de sortie de ce nouveau mobile.

Après, si Sony fait un effort sur le prix, ça pourrait quand même le faire, non ?