Sony vient tout juste de lever officiellement le voile sur le Xperia Z Ultra, soit sur le Xperia ZU dont on entend parler depuis quelques semaines maintenant. Un Xperia ZU qui a été leaké à maintes reprises et qui s’est ainsi illustré au travers d’un grand nombre de clichés. Notez d’ailleurs que toutes les rumeurs évoquées ici et là se sont révélées exactes. Et autant vous le dire franchement, le “Togari” a franchement tout pour plaire, même qu’il est fort possible qu’il finisse sur un coin de votre bureau.
En terme de design, le Xperia ZU se rapproche énormément du Xperia Z. Il profite des mêmes lignes, le tout dans un boitier extrêmement fin puisqu’il ne dépasse pas les 6.5 mm. Puisqu’on en parle, sachez que le bougre se paiera même le luxe d’être résistant aux éclaboussures grâce à la norme IP58. Apparemment, il ne sera pas possible de l’immerger, comme on peut le faire avec un Xperia Z.

Concernant les spécifications techniques, on retrouve un écran de 6.44 pouces offrant une résolution de type Full HD 1080p (1920×1080), un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage et un port pour cartes micro SD en prime. Sinon, et bien on pourra également compter sur un capteur Exmor de 8 mégapixels, sur une seconde caméra en façade et sur le support de la 4G et de la LTE. Avec ça, on devrait avoir une sacrée puissance de calcul. Notons d’ailleurs que le Xperia ZU sera le tout premier terminal commercialisé à profiter du Snapdragon 800. Enfin si ma mémoire ne me fait pas défaut.
A côté de ça, sachez que le Xperia ZU profite également d’une batterie de 3.000 mAh qui lui confèrera 120 heures d’autonomie en écoute audio (!), 14 heures en communication et 5.5 heures en lecture de vidéos. Comme à chaque fois, il est important de rappeler que ce sont les chiffres donnés par le constructeur. Pour savoir ce qu’il en est, concrètement du moins, il faudra attendre les premiers tests et les premiers retours des utilisateurs.
Pour finir, on peut préciser que le Sony Xperia ZU sortira d’ici le mois prochain, en trois coloris : blanc, noir et violet. Le Galaxy Note 3 n’a qu’à bien se tenir.
MAJ : J’ajoute une vidéo tournée par Android Central.
