Sony Xperia ZU “Togari” : présentation le 4 juillet, à Paris

Sony va enfin goûter aux joies des “phablettes” et c’est donc le 4 juillet prochain que le constructeur devrait nous présenter celui qui a longtemps été désigné comme le Togari, soit le Xperia ZU. Un Xperia ZU qui devrait reprendre globalement les mêmes lignes que le Xperia Z, mais dans un format bien plus imposant puisqu’il pourrait profiter d’un écran de 6.44 pouces. Pas mal, c’est certain, et autant dire que vous devez être assez nombreux à être très excités à l’idée de pouvoir découvrir ce nouveau terminal. Oui et si vous voulez en savoir un peu plus à son sujet, et bien il vous suffit de lire la suite de l’article puisque tout y est expliqué.

Une fois n’est pas coutume, c’est Sony Mobile France qui serait à l’origine de cette fameuse invitation, une invitation qui s’est ensuite retrouvée dans les griffes acérées du Xperia Blog avant de faire tranquillement le tour du monde en quelques heures. Il faut dire aussi que le visuel de l’image ne laisse planer aucun doute sur le produit qui sera annoncé par Sony.

Sony Xperia ZU : reveal le 4 juillet ?

Le Sony Xperia ZU, aussi connu sous le nom de Togari, devrait être officiellement présenté le 4 juillet prochain à Paris.

Sur la partie gauche de l’invitation, on distingue ainsi très clairement le profil d’un terminal ressemblant beaucoup au Xperia Z, mais avec quelques nuances comme l’emplacement de la prise micro / casque ou encore la taille du bouton de mise sous tension. Un bouton qui s’avère bien plus petit sur ce modèle que sur le terminal présenté par Sony en début d’année. Intéressant, mais il y a mieux encore puisque la dernière phrase de l’accroche, “N’oubliez pas de le noter dans vos agendas” donne l’impression d’avoir été écrite à la main, une sensation renforcée par la présence du stylet métallique juste en dessous.

Un terminal plus grand, un stylet, difficile évidemment de ne pas penser à une “phablette”. Et là, en l’occurrence, le premier terminal de ce genre chez Sony, cela devrait être le fameux Togari / Xperia ZU dont on entend parler en long, en large et en travers depuis le début de l’année. Quoi qu’il en soit, nous serons prochainement fixés puisque l’évènement en question se déroulera le jeudi 4 juillet à 9h30 tapantes.

Après, pour en finir avec cet article, on peut rappeler que le Sony Xperia ZU devrait profiter d’un écran de 6.44 pouces offrant une définition de type Full HD, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go d’espace de stockage complétés par un port pour carte micro SD et d’un capteur de 8 mégapixels complétés par un second capteur de 2.2 mégapixels en façade. Après, la grande question, c’est de savoir si ce nouveau terminal profitera lui aussi d’un traitement contre l’eau et la poussière…

Invitation Sony Togari

Voilà l’invitation concoctée par Sony Mobile France.

Mots-clés sonysony xperia zu