Sony Xperia ZU : un modèle ‘WiFi-only’ en balade sur AnTuTu

Sony a lancé sa toute première phablette en juin dernier. Le Xperia ZU, c’est son nom, avait fait forte impression à l’époque et il est légitime de penser que le constructeur nippon n’en restera pas là. Certes, mais ce dernier aurait apparemment d’autres intentions. Car en effet, figurez-vous qu’un nouveau ZU vient tout juste de faire son entrée chez AnTuTu, un terminal doté uniquement d’une puce WiFi et étant par conséquent totalement incapable de se connecter aux réseaux de nos opérateurs. Autrement dit, Sony pourrait lancer très bientôt un Xperia ZU “WiFi-only” et chercher ainsi à percer sur le segment des tablettes tactiles ultra… compactes.

En réalité, tout est parti de la FCC. L’été dernier, un terminal dépourvu de port pour cartes SIM et répondant à la référence SGP412 a effectivement été présenté à la commission américaine. Le truc, c’est que cette référence n’est pas celle du Xperia ZU, et elle est en plus très proche des références utilisées par les tablettes de la firme. Les deux variantes de la Xperia Tablet Z, par exemple, porte les références SGP311 et SGP312. Etrange, non ? Carrément, et c’est un peu pour cette raison que la nouvelle n’avait pas tardé à faire le tour de la planète.

Sony Xperia ZU WiFi AnTuTu

Un terminal proche du Sony Xperia ZU vient de faire son apparition sur AnTuTu.

Et voilà donc que ce même terminal se retrouve à présent chez AnTuTu, la célèbre  solution de benchmarking. Grâce à cette dernière, nous avons une idée assez nette des spécifications techniques de la bête. Il est ainsi question d’un écran de 6.44 pouces capables d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080, mais aussi d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 MSM8074 cadencé à 2.2 GHz et épaulé à la fois par un GPU Adreno 330 et par 2 Go de mémoire vive. Le tout avec un espace de stockage atteignant les 16 Go, un capteur principal de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 2 millions de pixels.

Ne cherchez pas, il s’agit de la fiche technique du Xperia ZU. Selon toute vraisemblance, Sony pourrait ainsi bien lancer une tablette tactile nomade dans les mois qui viennent, et cela ne manquera sans doute pas de faire des heureux.

Via