Sony Xperia ZU WiFi : des photos en fuite sur la toile

Sony ne compte actuellement deux tablettes à son catalogue : la Xperia Tablet Z et la Tablet S. Des terminaux taillés pour un usage sédentaire puisqu’ils intègrent tous les deux un écran tournant autour des 10 pouces. Contrairement aux autres constructeurs, la firme nippone ne s’est pas encore positionnée sur le secteur des tablettes tactiles nomades. Pour l’instant, du moins, car elle serait actuellement en train de finaliser un nouveau terminal, soit un Xperia ZU WiFi. Et justement, si on parle de ce dernier, ce n’est pas pour rien puisque le Xperia Guide est parvenu à mettre la main sur les premières photos de la bête.

La première apparition du Xperia ZU WiFi date de l’année dernière, lorsqu’un terminal répondant à la référence SGP412 avait fait une brève apparition chez la FCC. Un terminal dépourvu de port pour cartes SIM et incapable par conséquent de se connecter aux réseaux mobiles de nos opérateurs.

Sony Xperia ZU WiFi : image 1

Serait-ce le Sony Xperia ZU WiFi sur cette image ?

Plus tôt dans le mois, le même terminal a fait une entrée fracassante chez AnTuTu, révélant par la même occasion certaines de ses spécifications techniques. Le SGP412, qui ne serait autre que le Xperia ZU WiFi, embarquerait ainsi un écran de 6.44 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), mais aussi un processeur Qualcomm Snapdragon 800 MSM8074 cadencé à 2.2 GHz, un GPU Adreno 330 et 2 Go de mémoire vive en prime. Le tout avec 16 Go de mémoire interne, un port pour cartes micro SD, un capteur de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 2 millions de pixels. Des caractéristiques très proches du Xperia ZU, bien sûr, ce qui n’est pas franchement étonnant.

Et il en va évidemment de même pour ses lignes et pour son design. Le Xperia Guide a consacré un article plutôt complet sur le sujet (cliquez ici pour le lire) mais sachez tout de même que le terminal mesurera 18 centimètres en longueur, pour 9 centimètres en largeur. Sous le capot, nous retrouverons également une batterie li-ion de 3 000 mAh, une puce WiFi et deux ou trois bricoles de plus.

Point intéressant, le site a également mis la main sur le manuel du Sony Xperia ZU WiFi et ce dernier peut être téléchargé dès à présent à cette adresse.

Merci à François pour l’info !