Sony Yuga : plus d’images, plus de spécifications

Décidément, le Sony Yuga fait beaucoup parler de lui ces derniers jours. Après une première volée d’images et de caractéristiques publiées hier par Mobile-Review, ce sont de nouveaux clichés qui sont tombés sur la toile un peu plus tôt dans la journée. Des clichés qui nous permettent d’examiner le prochain smartphone de Sony sous tous les angles. Merveilleux, mais un bonheur ne vient jamais seul et le site a ainsi publié toutes les spécifications techniques de ce qui s’annonce comme un mobile particulièrement prometteur. Et vous voulez savoir ? Ce dernier pourrait bien vous séduire…

Au niveau esthétique et comme cela a déjà été dit par le passé, le Yuga arborera une belle robe unie mate et de chouettes boutons en aluminium. Difficile évidemment de se faire une opinion avec deux ou trois photos, mais le résultat semble assez intéressant. Sony a de toute façon toujours apporté le plus grand soin au design de ses produits et il semblerait donc que le Yuga ne déroge pas à la règle.

Sony Yuga : vue de face

Une vue de face du Sony Yuga.

Sous le capot, on retrouverait donc un bel écran de 5 pouces offrant une résolution de type Full HD (1.920×1.080), un processeur quad-core Qualcomm SnapDragon S4 Pro, un GPU Adreno 320, 2 Go de mémoire vive et un espace de stockage variant suivant les modèles. Point très positif en revanche, le Sony Yuga embarquerait un port pour cartes microSD, permettant ainsi à l’utilisateur de profiter de quelques giga-octets d’espace en plus. D’autant plus que ce port pourrait accepter des cartes microSD de… 128 Go. Tranquille.

Sur la coque arrière de l’appareil, le Yuga arborerait également un capteur de 12 mégapixels qui devrait intéresser tous les photographes amateurs, d’autant plus que Sony profite d’une solide réputation sur ce segment. En dehors du Bluetooth 4.0, du WiFi 802.11 b/g/n et de la puce NFC, le Yuga profiterait aussi d’une sortie micro HDMI. La seule inconnue qui reste, en dehors du prix et de la date de disponibilité du terminal, c’est finalement sa batterie. Et là, on espère sincèrement que Sony mettra le paquet, surtout avec un processeur quad-core, surtout avec un écran Full HD de 5 pouces.

Pour finir, on peut également préciser que le Sony Yuga pourrait être présenté à l’occasion du CES 2013. On ne devrait donc pas attendre bien longtemps avant d’en apprendre un peu plus à son sujet.

Mots-clés sonysony yuga