Sony Yuga : quelques photos et les premières spécifications en prime

D’après les derniers bruits de couloir en date, Sony devrait lever prochainement le voile sur un tout nouveau smartphone qui devrait s’imposer comme le vaisseau amiral de sa flotte : le Sony Yuga. Jusqu’à présent, on savait encore peu de choses à son sujet mais cela vient tout juste de changer puisque les gars de Xperia Blog ont mis la main ce qui ressemble fort aux premières photos de la bête. Et ce n’est pas tout puisque ces clichés s’accompagnent également de quelques spécifications techniques en prime. Et vous voulez savoir ? Tout ceci est franchement très prometteur et vous allez d’ailleurs pouvoir en juger par vous-même…

Alors bien sûr, tout ce qui suit est à prendre avec la plus extrême prudence. Je le dis à chaque fois, désolé d’ailleurs pour ceux qui passent ici quotidiennement, mais une rumeur n’est rien d’autre qu’une rumeur et ça reste une rumeur jusqu’à ce que ça n’en soit plus une. C’est beau comme une chanson de Francis Lalanne mais c’est vrai et même Platon ne trouverait rien à y redire. De toute façon, il est mort. Platon, hein, parce que Francis court toujours.

Sony Yuga : quelques photos et les premières spécifications en prime

Même si ces quelques clichés ne sont pas de très bonne qualité, ils nous permettent tout-de-même de discerner à quoi pourrait ressembler le Yuga. Et de ce qu’on en voit sur ces photos, il semblerait que ce dernier reprenne à son compte l’identité visuelle de toute la gamme Xperia, mais avec un esprit un peu plus fashion et quelques ajustements. La coque jouerait ainsi la carte du noir mat, tout en étant cerclée d’une languette métallique qui n’est d’ pas sans rappeler ce qu’on peut trouver sur le Razr de Motorola. Autre point intéressant, on retrouverait également des boutons physique en métal, ce qui serait d’ailleurs le cas de celui servant à mettre le terminal sous tension.

Le résultat est plutôt sympathique, on appréciera également l’absence de boutons physiques sous l’écran. C’était d’ailleurs, de mon point de vue, l’un des plus gros défauts du Ion. Pour le coup, Sony aurait donc opté pour les fameux boutons tactiles propres à Ice Cream Sandwich / Jelly Bean, un choix particulièrement judicieux.

Reste à évoquer les supposées caractéristiques techniques du Sony Yuga. Si l’on en croit cette même rumeur, alors ce dernier pourrait embarquer un écran de 5 pouces offrant une définition de type 1080p, un processeur quad-core cadencé à 1.5 Ghz, 2 Go de mémoire vive et un gros capteur de 12 mégapixels pour couronner le tout. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, sur le papier, c’est quand même très prometteur.

Vivement qu’on en sache plus, donc.