Sortie en novembre officialisée pour « Yakuza: Like a Dragon »

Le lancement de la prochaine génération de console se fera sous le joug de la pègre japonaise : le très attendu Yakuza 7 – pardon, Yakuza: Like a Dragon, arrivera bel et bien en cette fin d’année dans les bacs occidentaux.

La patience aura enfin payé depuis sa sortie sur l’archipel en janvier dernier et les fans du monde entier pourront bientôt s’adonner à celui qui marque un véritable chamboulement dans l’histoire de la saga de beat’em’all – au point de faire fi du gameplay traditionnel propre à la franchise de SEGA pour lorgner dans l’autoparodie de JRPG pur jus avec la dose d’humour propre au Yakuza Studios.

SEGA

Nouveauté de taille pour un opus de la franchise officielle, celui qui se fait appeler Yakuza 7 au Japon se parera d’un doublage en langue anglais – une première depuis le premier épisode sorti en 2006 sur PlaySation et qui comptait notamment sur la présence de Mark Hamill (que l’on connaît sous la voix originale du Joker dans la série animée Batman) au doublage du gangster lunatique Goro Majima.

À lire aussi : Yakuza Like a Dragon en fuite sur Steam

Xbox Series X maintenant, PlayStation 5 plus tard

Pour l’occasion, c’est l’acteur George Takei – interprète de Hikaru Sulu dans la série Star Trek – qui sera en tête affiche du doublage américain en prêtant sa voix au patriarche yakuza Masumi Arakawa, l’une des figures centrales de l’intrigue.

On l’avait vu fuiter sur un listing Steam il y a déjà quelque semaines alors la surprise ne se fait que de moitié : Yakuza: Like a Dragon sortira bel et bien sur PC via la plateforme numérique de Valve, mais connaîtra également une sortie sur une multitude de supports différents – une première pour la série habituellement confinée aux sentiers de la console de Sony.

Ainsi, le jeu sera disponible sur PlayStation 4 – la seule version actuellement disponible au Japon – mais sera également de sortie sur Xbox One, Windows 10, Xbox Series X et PS5.

Profitant du Smart Delivery proposé par Microsoft, permettant aux possesseurs de la version Xbox One d’acquérir la version next-gen sans débourser de frais supplémentaires, Yakuza: Like a Dragon s’introduira dans la prochaine génération de console dès la sortie de la Xbox Series X. Quant à la version PlayStation 5, il faudra attendre encore un peu – sans plus de détails supplémentaires.