Disney+ arrivera en France le 31 mars 2020

Disney vient de révéler la date à laquelle nous pourrons profiter de Disney+ en France. Le rendez-vous est pris pour le 31 mars 2020. Soit environ quatre mois après la sortie américaine.

Netflix a été l’un des premiers à se lancer sur le marché du streaming, mais la concurrence s’est organisée depuis. Le secteur est en plein essor et tous les grands groupes souhaitent désormais se tailler une part du gâteau. C’est le cas d’Amazon ou encore de Hulu, mais aussi d’Apple… et de Disney.

Malware Popcorn Time

Crédits Pixabay

De tous ces concurrents, c’est Disney+ qui semble le plus redoutable.

Disney+ arrivera en France en mars 2020

La firme de Mickey a effectivement multiplié les investissements ces dernières années afin d’enrichir son catalogue. Loin de se limiter à ses propres franchises, l’entreprise a ainsi mis la main, entre autres choses, sur Lucasfilm ou encore la Fox.

Disney+ profitera directement de ces différents rachats. Le line up de lancement est en effet des plus impressionnants et les abonnés auront ainsi la possibilité de retrouver pas mal de têtes connues. Notamment les longs métrages de Marvel ou encore de Star Wars.

Mais il faudra aussi compter sur quelques contenus originaux, à commencer par le très attendu The Mandalorian. Cette série extrêmement prometteuse devrait en effet permet permettre au géant américain de faire son trou sur le secteur… du moins c’est ce qui ressort des différentes bandes annonces mises en ligne par Lucasfilm.

Toujours est-il que si Disney+ fera ses premiers pas aux États-Unis dans quelques jours, les Européens devront pour leur part attendre l’année prochaine pour découvrir son catalogue. Comme annoncé plus haut, le service sera lancé en France le 31 mars 2020, soit dans un peu plus de quatre mois.

HBO Max en embuscade

Et bien sûr, la France ne sera pas le seul pays européen à pouvoir en profiter à cette date. Le service sera également lancé en Allemagne, au Royaume-Uni ou encore en Espagne et en Italie à la même date.

Les Pays-Bas, quant à eux, auront une longueur d’avance sur nous puisqu’ils pourront découvrir le service la semaine prochaine, soit le 12 novembre. De même pour les États-Unis, le Canada ou encore la Nouvelle-Zélande.

Disney+ n’est bien entendu pas le seul service de streaming à s’apprêter à faire son entrée sur le marché. HBO lancera sa propre plateforme au début de l’année prochaine. Quant à Apple TV+, le service est disponible depuis le début du mois.

Mots-clés disney