Le Samsung Galaxy Note 7 arrivera en France la semaine prochaine !

Samsung n’a pas pris de vacances cet été. La marque a en effet choisi de dévoiler sa nouvelle phablette haut de gamme en plein coeur de l’été, au travers d’une conférence de presse retransmise en temps réel à travers le monde. Oui, et elle a remis le couvert hier soir en organisant une soirée afin de fêter l’arrivée du Galaxy Note 7 en France. Le terminal sera en effet commercialisé dans l’hexagone à partir du 2 septembre prochain, soit dans une semaine tout rond.

Comme indiqué dans l’introduction de cet article, l’appareil vient se positionner sur le haut de gamme et il hérite ainsi de finitions très soignées.

Photos Galaxy Note 7 : image 1

Le Galaxy Note 7, en version bleue et noire.

A l’image du modèle précédent, il est ainsi pourvu d’une coque en verre trempée et d’un châssis métallique renforcé, le tout avec les lignes légèrement bombées.

Le Samsung Galaxy Note 7 sortira en France le 2 septembre

En outre et contrairement à son prédécesseur, le Galaxy Note 7 est aussi équipé d’un écran flexible recouvrant une partie de ses bordures. L’effet est cependant moins marqué que sur le Galaxy S7 Edge.

Derrière, nous avons évidemment droit à une fiche technique haut de gamme avec, entre autres choses, un écran Super AMOLED QHD de 5,7 pouces, un SoC octo-coeur cadencé à 2,3 GHz, 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage, un port micro SD, un capteur de 12 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels, le WiFi 802.11ac et un traitement IP68.

Samsung avait donc convié quelques blogueurs et quelques journalistes à une soirée de lancement sur Paris afin de nous faire découvrir son nouveau terminal. Je faisais partie des invités et j’ai donc eu l’occasion de prendre en main le terminal pendant quelques heures.

Je ne vais pas vous mentir, à la base, je m’attendais à me retrouver face à un Galaxy S7 Edge au format XXL. Après tout, il partage nombre de caractéristiques avec de modèle.

Des finitions soignées et une fiche technique haut de gamme

Dans les faits, ce n’est pas tout à fait le cas. Le constructeur a en effet procédé à pas mal d’ajustements. Le terminal est en effet un peu plus plat que le dernier porte-étendard de la marque. Même chose du côté du châssis. Les angles sont plus marqués, un peu comme si les lignes avait été taillées à coups de serpe.

Les finitions de l’appareil m’ont beaucoup impressionné aussi. Samsung a réalisé un véritable travail d’orfèvre en apportant le plus grand soin à chaque détail. Comme le châssis métallique, finement teinté, par exemple.

J’ai tourné plusieurs vidéos sur place afin de réaliser une prise en main. J’essaierai de la publier en début de semaine prochaine au plus tard. En attendant, voici une vidéo et quelques photos prises durant la soirée.