iOS 7 : la Golden Master avant la fin de la semaine ?

iOS 7 n’a pas pris de vacances cet été, et nous avons ainsi vu passer pas moins de trois versions bêta depuis le début du mois de juillet. Sympa, mais la question que tout le monde se pose, c’est de savoir quand la Golden Master sera poussée sur nos iDevices, naturellement. Si l’on en croit AppAdvice, l’attente ne serait pas longue et Apple pourrait ainsi nous gratifier de cette nouvelle version… avant la fin de la semaine, et donc dans ces prochains jours. Ou même aujourd’hui, en fait, parce que c’est aussi possible après tout.

C’est désormais officiel, le prochain Keynote d’Apple aurait lieu mardi prochain, un Keynote qui devrait être l’occasion pour la firme de présenter ses nouveaux smartphones, et peut-être même sa toute première montre connectée ! Formidable, bien sûr, mais si nouveaux iPhone il y a, alors la Pomme Croquée devrait également faire la part belle à la nouvelle version de sa plateforme mobile, et donc à iOS 7. En tout cas, ce serait dans l’ordre des choses.

iOS 7 GM

iOS 7 GM, ce sera peut-être pour aujourd’hui.

AppAdvice a donc pris l’initiative de contacter ses sources afin d’obtenir un peu plus d’informations sur le sujet. Selon ces dernières, la Golden Master d’iOS 7 devrait être déployée avant la fin de la semaine histoire de préparer le terrain pour l’événement du 10 septembre. La version finale de la plateforme, quant à elle, serait téléchargeable juste après le Keynote pour les développeurs, et le 20 septembre pour les autres.

Attention cependant car l’iPad ne serait pas logé à la même enseigne. Avec l’iPad 5 et l’iPad Mini 2 en approche, Apple pourrait effectivement décidé de décaler le déploiement d’iOS 7 sur ses tablettes. Si cette information s’avère exacte, alors il faudra sans doute attendre le mois prochain avant de pouvoir profiter de la version finale de la plateforme sur les ardoises pommées.

Puisqu’on en parle, on peut rappeler que BGR, lui, estimait le déploiement de la GM d’iOS 7 pour le 5 septembre, et donc pour demain. Dans quelques heures, nous devrions donc savoir qui des deux sites a raison.

Mots-clés appleios 7rumeurs