La sortie de GTA VI pourrait finalement être retardée jusqu’en 2026…

Après plusieurs mois de rumeurs, la sortie de GTA VI a finalement été confirmée par l’équipe de Rockstar Games vers la fin de l’année 2023. Une annonce importante qui a évidemment emballé les fans, lesquels ont pu découvrir un aperçu du projet grâce à la bande-annonce qui a été publiée à cet effet. Malgré tout, la date de 2025 annoncée pour le lancement de l’opus avait laissé les joueurs perplexes.

GTA 6
Crédits : Rockstar Games

Cela dit, il semble que ce n’est que le début de cette longue attente, car un récent rapport de Kotaku indique que la sortie du jeu pourrait être retardée jusqu’en 2026. Ceci en raison de l’évolution peu encourageante de la phase de développement.

Le développement de GTA VI « prend du retard », selon un rapport de Kotaku  

Alors que les fans ont difficilement avalé la pilule de la sortie de GTA VI pour 2025, de nouvelles inquiétudes relatives à cet événement pointent le bout de leur nez en ce moment. En effet, dans un rapport publié récemment, Kotaku rapporte qu’un report du lancement de l’opus n’est pas à écarter. Pour cause, le développement du jeu « prend du retard » dans les locaux de Rockstar Games.

Récemment, Bloomberg avait d’ailleurs rapporté que les dirigeants du studio avaient notamment invité les membres du personnel à retourner au bureau dès le mois d’avril. Ceci dans l’objectif d’apporter un coup d’accélérateur au développement du projet. Ainsi, au cas où les choses n’avanceraient pas dans ce sens, il faudra finalement envisager un lancement entre fin 2025 et début 2026.

Toutefois, rien n’est encore acté dans ce sens. D’ailleurs, Kotaku précise aussi que Rockstar « vise toujours » un lancement de GTA VI au printemps 2025. Reste à savoir si cette fenêtre de sortie sera bel et bien respectée.

 

À lire aussi : GTA VI serait déjà dans sa phase finale de développement !

 

GTA VI : un jeu très attendu dans l’industrie des jeux vidéo depuis plus de 10 ans

Il n’est de secret pour personne que GTA V a été un véritable succès pour Rockstar Games. D’ailleurs, selon un rapport publié par Take-Two en mai 2023, l’opus a déjà rapporté plus de 8,5 milliards de dollars au studio depuis son lancement en 2013. Une performance nettement importante qui explique l’engouement observé autour de la sortie de son successeur.

À juste titre, GTA VI est déjà considéré par de nombreux experts comme l’un des jeux les plus attendus de l’histoire. Il n’est donc pas étonnant que les rumeurs d’un report soient perçues négativement par les fans. Il faudra juste espérer que le développement avance vite du côté de Rockstar, afin que le projet fasse son entrée sur le marché dès 2025.

Source : The gamer

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.