Guild Wars 2 : sortie le 28 août 2012

Guild Wars 2, c’est pour le 28 août 2012 ! Et ça, les amis,c ‘est typiquement le genre de nouvelle qui ne manquera pas de mettre la banane à tous les gamers. D’autant plus que le nouveau titre de NCSoft était attendu depuis un bon moment ! C’est plutôt cool, même si cela tombera en plein milieu de l’été. En attendant et si vous n’avez pas prévu de partir en vacances ces prochains mois, sachez que nous connaissons également la date de la toute dernière open bêta : ce sera pour le week-end du 20 au 22 juillet. En attendant, donc, vous pouvez commencer à aiguiser vos lames et à préparer vos sorts parce que ça va très vite arriver.

Guild Wars 2 : sortie le 28 août 2012

Ou pas d’ailleurs, le temps est finalement très subjectif, d’autant plus lorsqu’il est question d’un MMO ou de n’importe quel autre jeu massivement multijoueur. On sait toujours quand on commence à jouer, rarement quand on va terminer. C’est une habitude, tous ceux qui ont déjà joué à un titre de ce type pourront vous le dire, et ce n’est sans doute pas prêt de se calmer. Même que Guild Wars 2 ne dérogera certainement pas à la règle.

Pour ceux qui n’ont pas encore eu le temps de se pencher sur la question, il faut savoir que Guild Wars 2 proposera au joueur de choisir entre 5 races (asuras, charrs, sylvaris, norns, humains) et entre 8 classes. Parmi ces dernières, on retrouvera les habituels guerriers ou voleurs, mais aussi des classes plus sympathiques et plus originales comme l’ingénieur. Derrière, on pourra toujours s’amuser avec le nécromant, l’élémentaliste ou encore le gardien. Tout comme Diablo 3, on devra d’ailleurs choisir 10 compétences parmi tout notre arsenal, ce qui permettra ainsi d’obtenir des personnages variés et ne reposant pas tous sur le même schéma. Cool. Autre particularité du titre, Guild Wars 2 ne proposera aucune quête, leur préférant ce que les développeurs ont appelé des évènements dynamiques et qui se déclencheront donc au passage du joueur.

N’ayant pas encore eu l’occasion de jouer à la bêta, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus alors n’hésitez pas à partager vos retours avec nous.