Halo 5 sortira à l’automne 2015

Cette journée restera gravée dans l’inconscient collectif des joueurs fidèles au roi de la tuile. Microsoft vient effectivement de dévoiler la date de sortie de l’un des jeux les plus attendus du millénaire (ou pas), à savoir Halo 5 ! C’est merveilleux, c’est même un moment rare et magique, mais il faut malheureusement tempérer cette bonne nouvelle puisque vous n’êtes pas prêts de pouvoir en profiter. Et pour cause puisque le coquin ne sortira sur la Xbox One qu’à l’automne 2015. Du coup, il aurait peut-être mieux valu ne pas en parler, non ?

La franchise est née à une époque fort fort lointaine, soit le 21 juillet 1999. C’était un autre siècle, et nous sommes peu nombreux à nous souvenir de ce qu’était le monde à cette époque. Toujours est-il que le titre a rencontré un certain succès, battant même plusieurs records de ventes.

Halo 5

Il en est allé de même pour ses suites. Si l’on en croit la Wikipédia, Halo 3 avait même rapporté plus de 170 millions de dollars le jour de sa sortie.

En ira-t-il de même pour Halo 5 ? Il est beaucoup trop tôt pour le dire, mais vous serez sans doute nombreux à vous jeter dessus à sa sortie. Notez tout de même qu’il faudra impérativement vous équiper d’une Xbox One puisque le titre ne sortira que sur cette console. Ce n’est pas une grande surprise, mais il fallait tout de même le préciser.

Super, mais ce n’est pas fini et autant dire que les fans de la franchise vont en avoir pour leur argent quelque chose de bien puisque c’est aussi à la fin de l’année prochaine que débarquera la série inspirée par le jeu vidéo, une série qui sera d’ailleurs produite par l’incroyable Stephen Spielberg.

Sinon, je n’ai jamais joué à un seul Halo, et ça fait quand même du bien de le dire haut et fort sans ressentir aucune honte.

Via

Mots-clés microsoftxbox one