Un iPhone 6c pour octobre-novembre !?

L’iPhone 6c a commencé à faire parler de lui au début de l’année et nous avons vu défiler des dizaines de rumeurs le concernant. Aux dernières nouvelles, il était d’ailleurs censé avoir un peu de retard mais ce ne sera finalement pas le cas. Enfin pas d’après MIC Gadget en tout cas. D’après lui, le terminal devrait effectivement arriver sur le marché entre fin octobre et début novembre.

A la base, beaucoup de gens s’attendaient à ce que le terminal soit présenté en même temps que l’iPhone 6s et que l’iPhone 6s Plus.

Maquette iPhone 6c

Oh la jolie maquette.

Mais voilà, entre temps, Ming-Chi Kuo a cassé l’ambiance en publiant une note évoquant un possible retard. Une information qui a ensuite été plus ou moins confirmée par un autre analyste du nom de Timothy Arcuri.

Et voilà où nous en étions restés.

Un iPhone 6c avant la fin de l’année ?

Comme indiqué un peu plus haut, MIC Gadget n’est pas d’accord avec cette thèse. Pas depuis ce matin en tout cas puisque c’est à ce moment qu’il reçu un message privé en provenance directe… d’un accessoiriste.

Il ne divulgue pas le nom de sa source, bien sûr, et nous ne connaissons donc pas son identité.

Ce que nous savons, en revanche, c’est que sa société serait actuellement en train de préparer une nouvelle collection de housses et de coques de protection pensées spécialement pour l’iPhone 6c.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car cette fameuse source évoque même un lancement programmé… entre la fin du mois d’octobre et le début du mois de novembre ! Attention, ce créneau n’est valable que pour ces coques, mais on peut légitimement se demander si l’iPhone 6c ne débarquera pas à la même date.

Incroyable, et le meilleur reste encore à venir. D’après elle, le terminal devrait être très proche de l’iPhone 6 et il hériterait même de ses lignes et de ses finitions.

La seule différence se situerait au niveau de son écran puisque sa dalle ne dépasserait pas les 4 pouces de diagonales.

Le problème, c’est que cette source ne produit aucune preuve pour étayer sa thèse et elle s’est contentée d’envoyer la photo d’une maquette… en papier. Il sera du coup préférable de ne pas s’emballer trop vite et d’attendre patiemment les prochaines fuites ou même les premières photos de la bête.

Après tout, si l’iPhone 6c doit réellement sortir avant la fin de l’année, alors des pièces détachées doivent sans doute se promener sur le deep web, non ?

Via

Mots-clés appleiphone 6c