Microsoft Surface Pro : lancement le 9 février, à partir de 899$

Si la Surface RT est disponible sur le marché depuis quelques mois maintenant, nous attendons toujours de pouvoir poser les mains sur sa grande soeur et donc sur la Surface Pro. Cette même Surface Pro qui embarquera un « vrai » Windows 8 et qui ne souffrira donc pas des limitations de l’autre modèle. Or justement, si vous faites partie de ceux qui attendent avec impatience l’arrivée de cette tablette, vous serez sans doute heureux d’apprendre que cette dernière arrivera sur le marché le 9 février prochain.

Comme quoi, les rumeurs ne voient pas toujours juste. On peut effectivement rappeler que selon les derniers bruits de couloir en date, la Surface Pro était censée nous montrer le bout de son nez entre le 26 et le 29 janvier. Il faudra finalement attendre quelques jours de plus pour pouvoir en profiter, la firme a effectivement annoncé que cette dernière ne serait pas disponible avant le 9 février.

Microsoft Surface Pro : lancement le 9 février, à partir de 899$

La Surface Pro de Microsoft sortira aux Etats-Unis et au Canada le 9 février. Et pour l’Europe ? On n’en sait rien, évidemment…

Et attention, car cette date ne concerne pour le moment que les Etats-Unis et le Canada. Pour être clair, on ne sait donc pas encore quand il sera possible d’en profiter en Europe. Microsoft tentera peut-être une sortie mondiale, mais ce n’est pas assuré et il faudra donc attendre de nouvelles déclarations officielles pour en savoir plus sur le sujet.

Surface Pro : à partir de 899$

Cela dit, ce n’est pas forcément un mal puisque cette sortie tardive va au moins vous permettre de continuer à économiser pour décrocher la belle. Oui, parce que la Surface Pro sera proposée à partir de 899$, et elle ne conviendra donc pas à toutes les bourses. En outre et puisqu’on en parle, il faut aussi souligner le fait que le modèle proposé à ce tarif ne proposera que de 64 Go d’espace de stockage. Si vous en voulez plus, et si vous voulez monter à 128 Go d’espace de stockage, il faudra débourser 999$. Le plus drôle reste à venir puisque ce prix ne prend pas en compte la Touch ou la Type Cover. Si vous voulez le package complet, il faudra ajouter quelque chose comme 130$ en plus.

Un prix excessif, c’est un fait, mais qui s’explique simplement par le fait que Microsoft ne souhaite pas concurrencer ses partenaires historiques. C’est en tout cas l’explication qui avait été avancée par les représentants de Microsoft que j’avais croisés à l’occasion de LeWeb’12.

Sinon, en attendant, vous pouvez toujours aller lire mon test de la Surface RT.

Via