Wii U : sortie le 11 novembre aux Etats-Unis ?

Attendue avant la fin de l’année, la Wii U a déjà fait couler beaucoup d’encre et nous connaissons déjà presque tout de la prochaine console de salon de Nintendo. Presque tout, car il subsiste encore deux inconnues dans la grande variable du constructeur nippon, à savoir la date de sortie de la console et son prix. Or justement, si l’on en croit les dernières rumeurs en date, alors la Wii U pourrait sortir aux Etats-Unis dès le 11 novembre prochain, et être déclinée en trois versions chacune proposée à un prix différent et commençant à partir de 249.99 $.

Evidemment, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes. Ces informations proviennent effectivement d’un distributeur qui travaille avec plusieurs grands noms comme Amazon, Blockbuster ou Overstock. Selon ce dernier, donc, Nintendo pourrait lancer la Wii U sur le marché américain dès le 11 novembre.

Wii U : sortie le 11 novembre aux Etats-Unis ?

Trois versions seraient d’ailleurs à l’ordre du jour, trois références qui ne nous apprennent pas grand chose mais qui seraient respectivement proposées à 249.99 $, 299.99 $ et 349.99 $. Selon toute vraisemblance, le modèle le plus cher devrait proposer un package plus complet, comme des accessoires, des contrôleurs ou même des jeux en plus.

On peut ajouter que la FNAC propose actuellement la Wii U en pré-commande sur son site. Selon la célèbre boutique, la console de Nintendo sortirait durant le mois de décembre et elle serait proposée à 349.90 €. Notez cependant qu’il s’agit d’un prix bas garanti, mais il n’est aucunement question de trois modèles. Cela étant dit, ce que l’on peut aussi préciser, c’est que le président de Nintendo USA va intervenir lors d’une conférence qui aura lieu le 13 septembre. Ce qu’il est intéressant de noter, c’est que la 3DS avait elle-même était annoncée aux Etats-Unis, il est donc possible que cette conférence soit aussi l’occasion pour Nintendo de dévoiler le prix et la date de sortie de la Wii U.

Via