Sorties surprises pour le dernier Nintendo Direct Mini de l’année

L’univers de Breath of the Wild et le classement international d’assassin sont en tête de liste du Nintendo Direct Mini surprise mis en ligne aujourd’hui par la firme de Kyoto ; on retrouve une multitude de sorties (très) surprises au programme ainsi que des dates de sortie pour plusieurs titres attendus comme Bravely Default 2

De quoi clôturer l’année de la console en bonne et due forme.

Nintendo

Alors qu’il reste moins d’un mois avant son arrivée dans les bacs, Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau – la préquelle à The Legend of Zelda: Breath of the Wild dopé façon action toutes berzingues – se dote d’une démo téléchargeable et jouable dès aujourd’hui sur l’eShop de la console. Toute la progression sera transférable sur le jeu complet lors de sa sortie le 20 novembre prochain.

Deux sorties attendent le mois prochain avec Bakugan: Champions of Vestroia le 3 novembre suivi du jeu de gestion dictatorial Tropico 6 le 6 novembre. On l’attendait pour cette année, mais c’est finalement en 2021 qu’il pointera le bout de son nez : le JRPG Bravely Default 2 de Square Enix prendra un peu plus de temps avant d’arriver à maturité et a été ainsi repoussé au 26 février prochain. Quant à la simulation de vie pastorale Story of Seasons: Pioneers of Olive Town de Marvelous, elle répondra au rendez-vous le 23 mars 2021.

Le cloud à l’honneur

L’une des surprises majeures du showcase est l’arrivée pour la toute première fois chez nous de jeux en cloud gaming sur Switch – si Capcom avait déjà tenté l’aventure au Japon avec Resident Evil 7, c’est au final Control Ultimate Edition qui ouvre le bal en occident en proposant une version entièrement streamée disponible dès maintenant au tarif de 39,99€.

Un autre jeu fera également son arrivée par la porte du jeu nuage : Hitman 3, le dernier bébé d’IO Interactive dont la sortie sur consoles next-gen est prévue pour le mois de janvier prochain. Aucun horizon de sortie pour cette version Switch n’a néanmoins été donné.

L’autre sortie eShop surprise que l’on n’attendait pas : No More Heroes et No More Heroes 2: Desperate Struggle, les beat’em’all otakesque et hallucinatoires de Goichi Suda débarquent dés aujourd’hui sur Nintendo Switch. Les lecteurs les plus attentifs se souviendront de la fuite plus tôt cette année d’un listing taiwanais ayant vendu la mèche pour le premier opus – la présence de sa suite, restée une surprise totale jusqu’à maintenant, est des plus bienvenue. Les deux jeux sont proposés au tarif réduit de 17,99 chacun jusqu’au 15 novembre prochain. Enfin, une très courte bande-annonce rassurera sans nul doute les fans les plus impatients : la sortie du très attendu No More Heroes 3 est prévue pour l’année prochaine. Le dernier jeu à sortir aujourd’hui sur l’eShop est le portage de Part Time UFO, le jeu mobile du studio responsable de la franchise Kirby HAL Laboratory.