Sortir Cyberpunk 2077 cette année était considéré comme « irréaliste »

Cyberpunk 2077 est l’un de ces jeux qui aura marqué le dernier E3. Un titre aux ambitions démesurés, plaçant le joueur au cœur d’une ville futuriste et un univers croisant Blade Runner, Deus Ex ou encore Ex Machina. CD Projekt promettait également une expérience unique pour tous les joueurs, avec un scénario à plusieurs embranchements permettant d’offrir une aventure conçue pour toutes et tous. Et alors que Cyberpunk 2077 dévoilera du gameplay lors du prochain E3, c’est une nouvelle information qui nous parvient aujourd’hui à travers Jason Schreier, journaliste confirmé du très renseigné Kotaku.

Sur Twitter, le journaliste affirme que sortir Cyberpunk 2077 cette année était tout simplement « irréaliste ».

Il faut dire que le jeu promet énormément et qu’il faudra peut-être attendre la prochaine génération pour faire tourner ce dernier !

Le jeu était au début prévu pour l’année 2019

Cyberpunk 2077 n’a toujours pas de date de sortie et cette dernière est la source de nombreuses rumeurs. Rumeurs qui n’ont, pour le moment, pas été confirmées par le studio derrière l’excellente trilogie The Witcher. Il faut dire que CD Projekt joue à fond la carte du mystère et n’aura pas hésité à nous balancer une vidéo de gameplay longue de 48 minutes qui avait de quoi donner l’eau à la bouche. Sans oublier que les plates-formes qui profiteront du titre sont encore inconnues – même si le PC semble logiquement confirmé. Certaines informations évoquent même Stadia, le service Cloud Gaming de Google !

Et alors que Cyberpunk 2077 était de base prévu pour cette année, le journaliste Jason Schreier, qui officie chez le célèbre Kotaku, nous affirme que cette fenêtre était au final « irréaliste ». Une information que l’homme a tenu à clarifier à travers son compte Twitter !

Cette information a suscité beaucoup d’attention sur Reddit, alors je mets les choses au clair : j’ai entendu de trois sources que Cyberpunk 2077 sortirait en 2019, mais le studio a réalisé que c’était irréaliste. J’imagine une sortie pour la moitié de l’année 2020, ou que l’E3 2019 nous informera d’un report en 2020.

Jason Schreier semble donc viser la moitié de l’an prochain pour la sortie de Cyberpunk 2077. On peut alors imaginer que les prochaines générations de consoles signées Microsoft et Sony proposeront le titre tant attendu.