SOS Fantômes L’Héritage n’a qu’une scène avec l’équipe originale, et voilà pourquoi

Bien que centré sur de nouveaux personnages, SOS Fantômes L’Héritage donnera également l’occasion de revoir l’équipe de chasseurs des deux premiers films. Leur réunion ne s’observera toutefois qu’au travers d’une seule et unique scène.

Passer après le SOS Fantômes de 2016 n’apparaissait pas telle une évidence pour au moins deux raisons. En premier lieu, parce que le public avait possiblement été échaudé par la proposition de Paul Feig. En second, parce que la contreperformance alors observée avait pu appuyer la conviction qu’il valait peut-être mieux préserver la franchise, et ce en gardant la voiture au garage.

          Crédit YouTube.

En tournant la suite directe des deux premiers films réalisés par son père Ivan, Jason Reitman avait de plus la pression de faire presque aussi bien que ces longs-métrages. Depuis le vendredi 19 novembre dernier, les États-Unis peuvent découvrir Ghostbusterss: Afterlife dans les salles obscures, alors que le titre français a bien plus de chances de taper dans le fond du propos.

SOS Fantômes L’Héritage : un peu de passé, mais surtout de l’avenir

Dans l’Hexagone, Ghostbuster: Afterlife s’appellera SOS Fantômes : L’Héritage, et c’est sous ce dernier prisme que l’on pourra comprendre un choix de mise en scène. Plusieurs personnages emblématiques des premiers films réapparaissent ici, et la plupart du temps, chacun est séparé de l’autre. On pense à Harold Remis, recréé numériquement, à Dan Aykroyd, à Bill Murray, à Ernie Husdon, et aussi à Sigourney Weaver et Annite Potts.

Sans en dire davantage, il va se passer que l’équipe de chasseurs originale va être réunie dans une scène. La raison pour laquelle on ne verra pas ces personnages ensemble à d’autres moments apparaît double : pour rendre ces retrouvailles uniques et marquantes, et aussi pour ne pas détourner l’attention sur les nouvelles figures du film.

Reste à savoir si le casting principal de SOS Fantômes : l’Héritage s’imprimera suffisamment dans les esprits pour qu’une nouvelle suite s’impose d’elle-même. En sachant que pour son premier week-end d’exploitation américain, le film a décroché la première place du box-office avec 44 millions de dollars générés. En France, il faudra patienter jusqu’au mercredi 1er décembre prochain pour donner sa chance à SOS Fantômes : L’Héritage, ou le laisser faire ‘bouh” dans son coin.

Source : Screen Rant