SOS The Final Escape 4 trouve aussi refuge sur Switch

SOS The Final Escape 4, probablement l’un des jeux vidéo de ces dernières années à avoir connu le développement le plus chamboulé, s’annonce pour une sortie sur Nintendo Switch, plusieurs mois après être enfin paru sur PS4. Pour l’instant, le Japon reste l’unique client de ce menu où le poisson au citron se mélange à la tartelette au chocolat, séisme oblige.

Nous nous sommes déjà intéressés à l’histoire quelque peu compliquée de Zettai Zetsumei Toshi 4: Summer Memories, lequel devait ainsi faire revivre sur PS3 une franchise perdue sur PSP avant que les sombres évènements de mars 2011 ne mettent un frein au projet. Lequel sera reparti quelques années plus tard sur PS4 avant de finalement se découvrir au public japonais le 22 novembre 2018.

SOS: The Final Escape 4 du temps où il était une exclusivité PS4

Alors que la sortie occidentale de SOS The Final Escape 4 (nom communément donné dans la presse à Zettai Zetsumei Toshi 4, en référence au premier titre de la série sorti en Europe) n’est pas encore assurée, on apprend via nos confrères de Gamekult que le titre va s’autoriser une escapade chez la concurrence aux Joy-Con.

SOS The Final Escape 4 Switch pour septembre prochain au Japon

Oui, SOS The Final Escape 4 va paraître sur Nintendo Switch, et le studio Granzella d’avoir précisé que cette sortie interviendra en septembre prochain. Faut-il le souligner alors que le précédent paragraphe avait déjà bien remué le couteau dans la plaie, ces annonces ne concernent pour l’heure que l’archipel nippon.

Au vu de ce qu’affiche le jeu sur PS4, on peut se dire que la Switch va représenter un écrin plus à sa mesure, mais étant donné que SOS The Final Escape 4 ne tourne déjà pas comme un charme dans sa version originale, on peut émettre des doutes sur la qualité de cette nouvelle sortie.

On nous informe au passage que le premier contenu téléchargeable de SOS The Final Escape 4, “After Story”, sortira dans les derniers jours du mois de mai et qu’il dépeignera des évènements postérieurs à la fin du jeu. A priori, ce DLC devrait être inclus d’office dans la future mouture Switch.