Australie : un mystérieux SOS découvert dans une zone déserte

L’Australie comprend de nombreuses régions désertiques reculées, des régions très difficiles d’accès. un mystérieux SOS tracé avec des pierres a précisément été retrouvé dans l’une d’entre elles. Les autorités ont ouvert une enquête, mais elles n’ont pas encore retrouvé l’auteur du message.

Les terres australiennes sont réputées pour être extrêmement hostiles pour l’homme. Entre les araignées venimeuses, les crocodiles, les méduses et les nombreux serpents vivant à travers le territoire, il est préférable d’être bien armé – et bien formé – avant de s’aventurer hors des sentiers battus.

SOS

Et ça, bien sûr, c’est sans parler du climat. L’île se compose en effet essentiellement de régions désertiques ou semi-arides.

L’Australie, une région plutôt hostile

Toutefois, l’Australie est également un superbe pays et elle attire ainsi un nombre considérable de touristes chaque année.

En survolant le nord de l’Australie-Occidentale, au beau milieu de la savane, un pilote d’hélicoptère a donc découvert un étrange appel au secours tracé à même le sol avec des pierres.

Surpris, l’homme a immédiatement contacté les autorités afin de leur signaler le message. Très réactive, la police de Kalumburu a donc envoyé plusieurs agents sur place par la voie aérienne. La région est en effet très difficile d’accès et elle se trouve en plus éloignée des axes routiers.

Les policiers ont fouillé toute la zone afin de tenter de retrouver la trace de l’auteur de ce message. En pure perte. Si ces derniers ont bien trouvé les restes d’un feu, ils n’ont pas réussi à mettre la main sur l’homme ou le femme qui en était à l’origine.

L’auteur du message n’a pas été retrouvé

Ils n’ont pas non plus réussi à déterminer si le message était récent ou s’il remontait à plusieurs années. Faute de mieux, les autorités ont donc lancé un appel à la population afin de tenter d’en savoir plus sur cet étonnant message et son auteur. Elles invitent ainsi toutes les personnes disposant d’informations sur l’affaire à contacter la police de Kalumburu dans les plus brefs délais.

Il faut tout de même signaler que la région dans laquelle a été découvert ce message est loin d’être une terre idyllique. Elle se trouve en effet en plein désert et elle est couverte de savane. Peu de gens vivent sur place, mais il arrive parfois que des randonneurs expérimentés viennent la visiter. Il est donc possible que ce message ait été tracé par l’un d’entre eux.

Fait intéressant, ce n’est pas la première fois qu’un tel cas se produit en Australie. En 2015, un touriste britannique s’était en effet perdu dans une région reculée et il avait lui aussi tracé un « SOS » sur le sol avec des pierres. C’est d’ailleurs ce qui lui avait permis d’être secouru.

Moralité, si vous vous retrouvez dans une telle situation un jour, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire.

Crédits Image : WA POLICE

Mots-clés australieinsolite