SoundCloud est maintenant disponible sur les enceintes Sonos !

Sonos vient d’annoncer une nouvelle qui devrait faire plaisir à pas mal de monde. SoundCloud est maintenant disponible sur toutes les enceintes connectées du constructeur.

Il est bien loin le temps où nos enceintes devaient impérativement être connectées à des chaines HiFi pour fonctionner correctement. Désormais, l’enceinte est un appareil parfaitement autonome, capable de lire des flux audio en provenance de n’importe quelle source dotée d’une puce Bluetooth ou d’une puce WiFi. Elle se suffit donc à elle-même et c’est sans doute ce qui a permis à ses ventes de décoller considérablement ces dernières années.

SoundCloud Sonos

SoundCloud et Sonos marchent désormais main dans la main.

Parmi les entreprises positionnées sur ce secteur d’activité, il est impossible de ne pas citer Sonos et c’est assez logique puisque sa réputation n’est plus à faire.

Un des atouts du constructeur, c’est sa boutique d’applications développées spécialement pour ses enceintes autonomes et connectées. Une boutique regroupant de nombreuses références comme Spotify, Deezer ou même Google Play Music.

Ca, et l’architecture mise à la disposition de ses clients.

Les enceintes Sonos ne se suffisent effectivement pas à elles-mêmes, et elles peuvent parfaitement communiquer les unes avec les autres, grâce à une solution éprouvée reposant à la fois sur des composants matériels et sur une solution logicielle complète.

L’arrivée de SoundCloud sur la boutique n’est pas un détail anodin. La plateforme regroupe effectivement des millions de pistes et de samples proposés en accès libre, et elle permettra finalement aux clients de la firme de disposer d’une librairie virtuellement sans limite.

Elle est finalement à la musique ce que YouTube est à la vidéo.

Si vous avez une ou plusieurs enceintes Sonos chez vous, sachez que SoundCloud est disponible depuis l’application mobile développée par la firme, et plus précisément depuis la rubrique “Plus de musique”.  Inutile de préciser que vos retours sont les bienvenus, comme à chaque fois.

Via

Mots-clés sonossoundcloud