SoundCloud Go est disponible en France

SoundCloud Go est disponible depuis un moment aux Etats-Unis et aux Royaume-Uni mais il était encore impossible d’en profiter en France. Fort heureusement, cela vient tout juste de changer et le service est ainsi disponible dans l’hexagone depuis le début de la semaine. Et attention car il n’a pas l’intention de faire de la figuration.

Alexander Ljung et Eric Wahlforss ont lancé SoundCloud en 2007. A l’origine, ils souhaitaient simplement permettre aux musiciens de partager leurs enregistrements avec les internautes mais le service a beaucoup évolué au fil des années.

SoundCloud Go

SoundCloud Go est désormais disponible en France.

A l’heure actuelle, il compte ainsi un peu plus de 40 millions d’utilisateurs inscrits et il totalise environ 175 millions de visiteurs uniques par mois.

SoundCloud Go n’a pas l’intention de faire de la figuration

Fort de sa communauté, l’entreprise suédoise a lancé l’année dernière une nouvelle offre payante sobrement baptisée SoundCloud Go. Elle propose globalement la même chose que Spotify, Deezer ou Apple Music et elle permet ainsi aux abonnés d’accéder à un catalogue musical en ligne sur leur ordinateur ou sur leur smartphone, sans aucune limite.

Moyennant 9,99 € par mois, les internautes pourront donc accéder à 125 millions de titres et même les télécharger sur leurs appareils pour pouvoir les écouter sans connexion. Inutile de préciser que l’offre permet aussi de s’affranchir de toutes les publicités diffusées entre les chansons.

SoundCloud Go arrive sans doute un peu tard mais il ne manque pas d’arguments pour séduire.

Il propose en effet un catalogue bien plus important que celui de ses concurrents car ces derniers proposent en moyenne 30 millions de titres. Pas mal, mais ce n’est pas tout car il est aussi à la tête d’une plus grosse communauté. Spotify compte en effet 30 millions d’abonnés, contre 13 millions pour Apple Music.

SoundCloud est très bien implanté chez les artistes

Mais ce n’est pas tout. Comme Alexander Ljung l’a rappelé durant une entrevue, SoundCloud est aussi très bien implanté chez les artistes et ils seraient même 12 millions à partager régulièrement leurs morceaux sur la plateforme.

Toujours est-il que l’arrivée de SoundCloud Go sur le marché marque un véritable tournant dans l’histoire de l’entreprise.

Il faut d’ailleurs rappeler que cette dernière s’est retrouvée dans une situation très compliquée en 2014. Elle a en effet frôlé la banque route et elle n’est parvenue à s’en sortir qu’en procédant à une levée de fonds de 77 millions de dollars. Cela veut aussi dire qu’elle n’a plus vraiment droit à l’erreur désormais.

A noter que SoundCloud n’a donné aucun chiffre pour le moment et nous ne savons donc pas combien de personnes ont souscrit à l’offre aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.