SoundHound est gratuit, mais ça ne va pas durer !

Shazam, a son époque, a vraiment su créer un nouveau genre mais l’application n’est plus la seule dans la course aujourd’hui. Non et en face d’elle, on trouve un certain SondHound qui permet de faire exactement la même chose mais en mieux. Car si cet outil vous permettra toujours d’identifier n’importe quelle chanson, il vous donnera aussi la possibilité de trouver des titres… en les fredonnant. Et ce n’est pas tout, d’ailleurs, puisque SoundHound intègre pas mal de fonctionnalités plutôt intéressantes. Yep et la bonne nouvelle du jour, les amis, c’est que l’application est temporairement gratuite alors vous allez pouvoir en profiter sans avoir à dégainer votre carte bleue !

SoundHound est gratuit, mais ça ne va pas durer !

Comme expliqué un peu plus haut, SoundHound est une application de recherche musicale. L’utilisateur a ainsi la possibilité de saisir le nom de l’artiste, de l’album ou de la piste de son choix mais il peut également scanner un son provenant d’une enceinte ou encore identifier un titre fredonné. Le plus bluffant, dans cette histoire, c’est que l’identification d’une piste ne prend qu’une poignée de secondes. Pour tout vous dire, ce n’est peut-être qu’une impression mais j’ai la sensation que SoundHound est plus réactif que Shazam. Non, vraiment, hein, ce n’est pas des blagues.

Et ce n’est pas tout puisque SoundHound propose pas mal d’autres fonctions :

  • Ecoute des titres durant quelques secondes.
  • Achat rapide vers iTunes.
  • Lecture de la librairie iTunes / iPod.
  • Exploration musicale : biographies, concerts, vidéos.
  • Fonction de reconnaissance vocale (anglais only).
  • Partage sur Twitter / Facebook.

C’est plutôt complet, donc, et on sera évidemment très content de pouvoir en profiter sans rien payer, d’autant plus que SoundHound est disponible sur iPhone mais également sur iPad. Et ça, baby, c’est franchement trop la classe. Paraît même que la version iPad est drôlement sympa à utiliser, alors n’hésitez pas à vous faire plaisir…

Télécharger SoundHound sur iPhone

Télécharger SoundHound sur iPad

Mots-clés appleiossoundhound