Soundiiz, une grosse mise à jour pour le convertisseur de playlists en ligne

Soundiiz, pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, se présente sous la forme d’un outil en ligne permettant de convertir très rapidement des playlists entre plusieurs services d’écoute musicale en streaming. Très pratique pour tous ceux qui souhaitent migrer, par exemple, de Deezer vers Grooveshark ou inversement. Oui, et on en avait même parlé dans cet article. Si on remet le couvert aujourd’hui, ce n’est évidemment pas pour rien puisque les concepteurs de Soundiiz viennent tout juste de déployer une grosse mise à jour qui devrait intéresser pas mal de monde. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette dernière intègre désormais plus de services.

Avant d’aller plus loin, on va quand même prendre le temps d’expliquer une nouvelle fois le fonctionnement de Soundiiz histoire de vous rafraichir la mémoire. Comme indiqué un peu plus haut, ce service n’a qu’un seul et unique objectif : vous permettre de convertir facilement vos playlists d’une plateforme à l’autre et faciliter ainsi vos éventuelles migrations.

Soundiiz, la nouvelle version qui vous veut du bien

Soundiiz supporte désormais plus de services et autant dire que ça devrait faire plaisir à pas mal de monde.

Pour en profiter, ce n’est pas très compliqué puisqu’il suffit de se rendre sur le service. Là, vous trouverez différents encarts mettant en avant les différentes plateformes supportées par le convertisseur. Il faudra alors vous identifier sur celles qui vous intéressent. Quelques secondes plus tard, le service va vous renvoyer la liste de toutes vos playlists et il vous les affichera dans les encarts qui vont bien.

Si vous souhaitez les transférer sur un autre service, vous n’aurez qu’une seule chose à faire : les faire glisser sur la plateforme de votre choix. Soundiiz ouvrira alors une fenêtre qui vous donnera la possibilité de nommer votre liste de lecture. Après validation, l’outil s’occupera du reste et il ira ainsi piocher toutes les pistes dans le catalogue associé.

C’est simple, c’est efficace et c’est typiquement le genre d’outil qui ne manquera pas d’intéresser tous ceux qui ont la bougeotte. D’autant plus que ce dernier supporte maintenant sept services distincts : Deezer, Grooveshark, YouTube, Last.fm, Quobuz, SoundCloud et… Rdio. Pas mal, non ? Certes et quelque chose me dit que ce n’est pas fini. Non, et nous devrions ainsi voir très rapidement débarquer de nouveaux services qui viendront étoffer cette liste déjà bien fournie.

Mots-clés musiqueweb