SoundSnap, un portail dédié aux sons et aux bruitages…

Alors ça, pour une surprise… C’en est une, et de taille. Au tout début du web, on trouvait une palanquée de sites vous permettant de télécharger des petits sons en WAV histoire d’agrémenter vos créations. Et puis, soudainement, ils ont disparu de la surface de la terre. En même temps que les GIF animés, je crois bien. Jusqu’à aujourd’hui, avec SoundSnap, un service qui leur est dédié.

Et il le fait vraiment bien. Au total, ce sont des dizaines de milliers de sons que vous pouvez trouver sur ce service. Ces derniers sont organisés par catégories, histoire d’en simplifier la navigation. On trouve donc des bruitages d’animaux, des bruits urbains, de brefs extraits musicaux et même du son d’ambiance. Chacun de ces sons peut bien évidemment être téléchargé, soit au format WAV, soit au format MP3.

Vous avez aussi un système de notes qui vous permet de voir immédiatement les sons qui marchent le plus. De la même manière, SoundSnap fait la part belle aux utilisateurs, avec pas mal de fonctionnalités communautaires. Pour tout vous dire, je ne les ai pas testé, je vais donc éviter de trop en parler. Ce qui est certain, c’est que ce service est idéale pour tous les créateurs / réalisateurs / graphistes en herbe.

Ah, et pour les droits, c’est du Creative Commons (enfin je crois) alors n’hésitez pas à vous faire du bien…

Via Monsieur l’Ours (sur MSN)

Mots-clés ressourcesweb 2.0