South Park a fait souffrir le chanteur Ed Sheeran

Trey Parker et Matt Stone n’épargnent personne dans leur série South Park et n’hésitent pas à se montrer très méchants. Depuis plusieurs années, les compères s’emparent des sujets d’actualité pour les tourner en dérision. Et viser des catégories de personnes, comme lors d’un programme spécial sur la COVID-19 moquant les NFTs et les antivax. Dans le passé, South Park s’en est également pris aux roux dans un épisode appelé, en VO, Ginger Kids. Un épisode de la saison 9 qui a touché une célébrité connue dans le monde entier et aux millions d’albums vendus : Ed Sheeran. Lui-même roux, l’artiste n’a pas été épargné par les moqueries après la diffusion de Ginger Kids.

Une situation sur laquelle le chanteur décide de revenir lors d’une interview (via ScreenRant).

Crédit : ViacomCBS Domestic Media Networks

Ed Sheeran estime que cet épisode de South Park a « ruiné » sa vie.

A lire aussi : Les créateurs de South Park signent pour 6 nouvelles saisons, des films et un nouveau jeu vidéo

Un moment compliqué pour l’artiste

South Park existe depuis 1997 et affiche 23 saisons. Une série poursuivant sa diffusion et moquant toujours certaines catégories de personnes. Avec ce programme, attendez-vous à de l’humour noir et de l’irrévérencieux. Dans l’épisode 11 de la saison 9, Ginger Kids, les roux sont directement ciblés. Stan, Kyle et Kenny font une blague à Cartman, lui faisant croire qu’il souffre de Gingervitus. Une « maladie » lui donnant des cheveux roux et des tâches de rousseur.
En réalité, les écoliers voulaient se venger de la détestation de Cartman pour les personnes rousses. Un moyen de tourner en dérision l’horrible personnage. Sauf que la réception a été très compliquée pour Ed Sheeran, comme l’explique le chanteur.

Avoir les cheveux roux en Angleterre a toujours été source de moquerie mais pas en Amérique. Les gens n’ont jamais su ce qu’était un roux en Amérique. Cet épisode de South Park a foutu ma vie en l’air. J’allais là-bas et tout le monde disait : « J’adore tes cheveux ! ». Je me disais : « Oh mon dieu, les gens aiment mes cheveux ? ». Puis cet épisode de South Park est sorti et ça été le coup d’arrêt brutal, dans le monde, pour le reste de ma vie.

Ed Sheeran

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.