South Park : Un épisode inédit d’une heure appelée “The Pandemic Special”, sur le Covid-19

South Park est née en 1997 et n’a cessé de dérayer la chronique, n’hésitant pas à choquer les spectateurs et autres censeurs. L’an dernier, la série fut rejetée par le Parti communiste chinois, alors que le président y était dépeint en Winnie l’Ourson, comparaison qui ne lui plaît pas du tout à Xi Jinping. Trey Parker et Matt Stone, créateurs de South Park, ne se sont pas limités au gouvernement chinois puisque, dans son histoire, la série animée s’est attaquée à de nombreux sujets sensibles, n’hésitant pas à moquer la philosophie d’Apple, tacler Donald Trump, rire des free-to-play, de la stratégie Disney en Chine ou encore les conditions salariales chez Amazon.

Et aujourd’hui, South Park colle de nouveau à l’actualité avec un épisode inédit.

Crédit : Comedy Central

The Pandemic Special“, épisode d’une heure, reviendra sur l’actuelle pandémie de Covid-19.

Trey Parker et Matt Stone s’attaquent au Covid-19

C’est un épisode d’une heure, “The Pandemic Special“, qui sera diffusé le 30 septembre prochain sur Comedy Central, aux USA. Ce dernier sera ensuite disponible sur HBO Max, plate-forme de SVOD, 24 heures après la diffusion.

L’épisode s’intéressera à la pandémie de Covid-19, accompagné de l’humour corrosif qui caractérise South Park. Un premier teaser dévoile Randy, père de Stan, portant un masque chirurgical sur le visage et s’exprimant sur la pandémie. L’école où évoluent les enfants de South Park doit se plier aux gestes barrière, avec des vitres pour séparer les élèves, des masques obligatoires et, à la place des professeurs… les forces de l’ordre. Cartman, connu pour ses penchants réactionnaires, fera figure d’anti-masque. Quant à Kyle, son Némésis, c’est l’hypocondrie qui viendra le frapper.

Tous les ingrédients semblent donc réunis pour faire de cet épisode spécial une parodie complète, dans l’esprit South Park, de l’actuelle pandémie qui frappe le monde entier. Preuve que le Covid-19 marque largement les esprits, et sans doute l’histoire, s’invitant même dans nos œuvres culturelles.

Quant à la 24e saison de South Park, Comedy Central n’a rien annoncé malgré la diffusion de “The Pandemic Special“. Car malgré les années, la fanbase de la série animée est bien présente, au rendez-vous chaque saison.

Mots-clés hbo maxsouth park