Space Battleship, un Battlestar Galactica nippon

Si vous lisez la Fredzone, alors vous êtes forcément un Geek. Et si vous êtes un Geek, alors vous connaissez forcément Battlestar Galactica. Et pour cause puisque c’est sans doute la meilleure série SF que l’on puisse trouver. Oui, et justement, Space Battleship est un film japonais qui s’annonce aussi monstrueux que cette dernière, qui ne sera sans doute jamais distribué en France mais qui sortira au Japon en décembre 2010. Ce qui veut juste dire qu’on risque de le retrouver ensuite très vite en VOST, hein…

Space Battleship est tiré de l’anime Yamato que certains d’entre vous connaissent peut-être. Le film prend place en 2199, alors que l’humanité vit ses derniers jours. En effet, afin de décimer notre espèce, la flotte de la planète Gamilas envoie des astéroïdes radioactifs sur notre planète afin de la rendre inhabitable. Bien heureusement, le reste de la flotte terrienne continue de se battre dans l’espace et les rares survivants vont finir par tomber sur un vaisseau extra-terrestre sur la planète mars. Le plus étrange étant que ce dernier héberge une jeune femme blonde bien mystérieuse qui risque de changer la donne.

[dailymotion xdut7p nolink]

Alors autant dire que ça sent le Space Opera à plein nez et que ce film est plutôt prometteur. Oui, surtout que le réalisateur a quand même dépensé 22 millions de dollars dans l’histoire, hein, et qu’on comprend très vite pourquoi en regardant la bande-annonce disponible depuis quelques heures.

Via