Space Channel 5 VR enfin daté au Japon, aux États-Unis et en Europe

Peu de temps nous sépare désormais de la sortie effective de Space Channel 5 VR sur PS4, et ce quel que soit le territoire concerné. En sachant que les Américains seront les premiers servis et que le Japon et l’Europe suivront le jour d’après.

La dernière fois où Space Channel 5 VR a été évoqué dans nos colonnes, c’était en septembre dernier. On pouvait encore espérer une sortie pour 2019, bien qu’aucun mois n’avait alors été avancé. Tout juste savait-on que seule la PS4 serait servie, du moins dans un premier temps, et que ses développeurs avaient enfin trouvé une raison d’être à un troisième épisode de Space Channel 5.

crédit YouTube

À inscrire sur vos tablettes, Space Channel 5 VR: Kinda Funky News Flash! sera disponible en fin de ce mois et uniquement au format dématérialisé. On ne pourra donc pas espérer trouver moins cher ailleurs que sur le PlayStation Store, où le titre sera proposé à 3 890 yens au Japon, à 39,99 dollars aux États-Unis et probablement à 39,99 euros sur le Vieux Continent.

Space Channel 5 VR: Kinda Funky News Flash! sera uniquement un titre téléchargeable

Comme cela a déjà été dit, Space Channel 5 VR: Kinda Funky News Flash! a été développé par les créateurs des deux premiers jeux, réunis sous la bannière du studio Grounding Inc.

Le joueur incarnera ici une recrue suivant les performances de la journaliste Ulala, et l’on nous promet le retour de personnages connus, l’apparition de nouveaux protagonistes et même des surprises. A priori, les probabilités de revoir et de réentendre Space Michael sont proches du zéro absolu.

Le jeu se pratiquera donc à l’aide du casque de réalité virtuelle de la PS4 ainsi qu’une paire de PlayStation Move. Quant aux dates de sortie précises, Siliconera s’appuyant sur les informations du site officiel rapporte que les États-Unis seront les premiers servis, et ce le mardi 25 février 2020.

Les joueurs japonais et européens n’auront pas à patienter bien longtemps pour profiter à leur tour de Space Channel 5 VR: Kinda Funky News Flash!, ainsi disponible sur leurs boutiques officielles respectives le jour suivant. Les versions HTC VIVE, SteamVR et oculus quest restent toujours prévues pour un avenir plus ou moins proche.