Space Invaders : 5 ans plus tard, l’adaptation cinématographique se dote d’un scénariste

En 2014, on nous avait annoncé un film Space Invaders, et nous avions ri. Cinq ans plus tard, il y a encore une raison de se tordre les côtes puisque cette adaptation dispose désormais d’un scénariste. Mais est-il bien raisonnable de se moquer d’un projet rien que pour son intitulé ?

Pendant que la licence sous sa forme première se prépare encore une fois à lancer une vague de nostalgie sur les joueurs, Space Invaders en version cinéma vient pour sa part de gagner quelques formes.

Crédits Pixabay

En 2014, une adaptation sur grand écran de Space Invaders avait été annoncée du côté de Warner Bros., et des noms de producteurs accolés à l’idée : Akiva Goldsman, Joby Harold ou encore Tory Tunnell. Et il se trouve qu’en 2019, ces trois propositions sont confirmées. Mais pas seulement.

Greg Russo à l’écriture du film Space Invaders

Deadline révèle que New Line a engagé Greg Russo pour réaliser le scénario du long-métrage Space Invaders. Un homme tout de même bien occupé puisque c’est également à lui qu’a été confiée l’écriture des prochains Mortal Kombat et Resident Evil au cinéma. On lui devra également les scenarii des adaptations de Saints Row et de FEAR.

VG247 souligne que Greg Russo n’est pour l’heure crédité dans aucun de ces films, mais que son Gamerscore Xbox excède le million. Sur son compte Twitter, le scénariste a d’ailleurs indiqué que Space Invaders a été le tout premier jeu qui est passé entre ses mains :

“Je n’avais pas beaucoup d’argent pendant mon enfance, c’est pourquoi il avait incroyable de voir mon père nous surprendre avec un Atari 2600. [Space Invaders] a été le premier jeu auquel j’ai jamais joué. J’ai une manière d’aborder l’histoire qui va totalement bouleverser les attentes. Je n’ai rien d’autre que de l’amour pour ce bon vieux classique du panthéon !”

Reste maintenant à trouver un réalisateur, des acteurs -c’est bien ça des acteurs -, et à tourner le film.

Au fait, il est également question que notre ami Greg signe le scénario de la prochaine adaptation de Death Note sur Netflix. À l’heure où ces lignes seront lues par d’autres personnes que son auteur, il est même possible qu’on lui ait confié la rédaction des discours de Donald Trump.

Mots-clés space invaders