Space Invaders va revenir ! En film.

Space Invaders est un monument du jeu vidéo, un titre qui est sorti à la fin des années 70 sur bornes d’arcade et qui continue de faire parler de lui. Sa notoriété a de quoi donner envie à de nombreux éditeurs, et pour cause, puisque Space Invaders a pu profiter de quelques remakes, et surtout de (très) nombreuses parodies ou jeux qui s’en sont inspirés, en plus de toutes les références qui lui sont faites dans des films et séries diverses et variées comme Futurama ou même, de façon un peu plus surprenante, Stargate SG-1.

Mais… mais… comment est-ce possible ? Un jeu avec un aussi énorme succès… dont n’a pas essayé de profiter Hollywood ? C’est tout simplement inimaginable. Pour eux, surtout, alors du coup ils vont tenter de se rattraper avec un film sur Space Invaders. Et tant pis pour les fans.

Space Invaders

Des gens font des photos avec Space Invaders ? Vite, un film !

C’est en effet la Warner Bros. qui s’est payé les droits pour un film Space Invaders, avec quelques noms de producteurs qui se murmurent, comme Akiva Goldsman (Je suis une Légende, Mr. et Mrs. Smith), Joby Harold (Edge of Tomorrow), ou encore Tory Tunnell (Le Roi Arthur).

Il reste un espoir cependant, puisque acheter les droits ne veut pas forcément dire réellement s’en servir pour faire un film. Quoiqu’il en soit, on voit déjà d’ici l’histoire d’amour gnangnan qui va rythmer une guerre épique avec des envahisseurs surfaits graphiquement. Qui sait, peut-être même qu’on verra un héros humain tomber amoureux d’un extraterrestre qui se rendra compte qu’on est gentils et qui annulera toute l’attaque à lui tout seul, tout est possible.

Via | Photo : tangi bertin