Space Perspective, l’entreprise qui veut vous emmener dans la stratosphère

Bientôt, grâce à l’entreprise Space Perspective, il sera possible d’explorer le ciel à bord d’une cabine pressurisée, à ballon. Cette start-up américaine fondée par Jane Poynter et Taber MacCallum, également à la tête de la World View Entreprises, proposera des voyages dans la stratosphère, c’est-à-dire à environ 30 km d’altitude, à des particuliers en quête de nouvelles sensations.

Avant d’être mis en service, les ballons utilisés par Space Perspective devront être homologués par la Federal Aviation Administration (FAA). D’après le site TechCrunch, il s’agit de ballons à hydrogène qui auront une vitesse de 20 km/h.

Crédits Pixabay

La capsule d’un ballon sera capable d’accueillir 8 voyageurs.

Une capsule avec le confort nécessaire

Pour voyager à bord de la capsule de Space Perspective, il faudra y mettre le prix. Selon les estimations de plusieurs sources, il faudra débourser environ 125 000 dollars, soit à peu près 112 000 euros, pour explorer la stratosphère. Jane Poynter promet à sa future clientèle une expérience inoubliable.

« Nous  voulons que les gens puissent bénéficier de l’expérience dont les astronautes parlent, voir la Terre et l’espace, confortablement et de façon accessible. »

Space Perspective ne lésine pas sur les moyens pour satisfaire sa riche clientèle. La capsule de son ballon propose tout le confort nécessaire pour rendre ce voyage agréable. Les voyageurs auront à leur disposition un bar où ils pourront siroter des cocktails durant leur ascension et des toilettes.

À lire aussi : Kathy Sullivan, de l’espace aux profondeurs océaniques

Célébrez des événements dans la stratosphère, c’est désormais possible

De plus en plus d’acteurs s’intéressent au tourisme spatial, ne serait-ce que pour citer SpaceX, Virgin Galactic ou encore Blue Origin. Certes, un voyage dans la stratosphère n’équivaut pas à un voyage dans l’espace, mais cela n’empêche pas Space Perspective de vouloir se démarquer de la concurrence.

Taber MacCallum a annoncé que les voyageurs qui feront appel à son entreprise auront même la possibilité de célébrer des événements à bord des ballons.

« Une des choses merveilleuses à propos du design que l’on a conçu, c’est la capacité à organiser des événements comme des mariages ou des événements professionnels. »

Les ballons de Space Perspective seront lancés depuis le Kennedy Space Center, en Floride. Leur retour se fera dans l’Océan Atlantique où un bateau se chargera de ramener les passagers et la capsule sur la terre ferme. L’entreprise américaine prévoit d’effectuer des tests de lancement en 2021.

À lire aussi : Alan Shephard, le premier américain à avoir été dans l’espace

Mots-clés space perspective