Spaceballs : le trailer épique (mais toujours aussi débile) à la sauce Interstellar

Interstellar n’est pas encore sorti dans les salles mais les différents trailers qu’on a pu découvrir sur lui nous ont tous faits baver bien comme il faut. Si le résultat suit nos attentes, nul doute que Interstellar a tout pour devenir un incontournable du cinéma de science-fiction. Mais, dans cette catégorie, il ne sera bien évidemment pas tout seul.

Car la science-fiction est pleine d’œuvres cultes et on trouve ainsi de très bons films dans cet univers. Des films aussi épiques qu’incroyables, des films racontant une histoire mythique, des films comme Spaceballs.

Spaceballs

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Spaceballs est une parodie de Star Wars. Si elle ne doit pas être la seule qui existe, elle fait pourtant partie des meilleures et, si vous aimez l’absurde, vous adorerez Spaceballs.

Quoiqu’il en soit, qu’y peut-il bien y avoir de plus absurde que Spaceballs lui-même ? Faire passer ce film pour un grand film épique, bien sûr.

Et voila qu’un trailer pour Spaceballs apparaît, dans les méandres de YouTube, un trailer qui reprend les codes utilisés par ceux d’Interstellar, à commencer par la musique épique. On comptera bien évidemment aussi les textes utilisant les fonds et la police d’écriture de ceux que l’on peut voir dans les trailers d’Interstellar.

Le tout réussirait presque à faire passer Spaceballs pour un film racontant une histoire réellement grandiose. Comme quoi, si vous doutiez encore que la musique avait une importance primordiale dans un trailer, vous avez maintenant la preuve que c’est bel et bien le cas.

Enfin bon, l’illusion pourrait être vraiment parfaite si on ne voyait pas dès le début ce fameux camping-car évoluant dans l’espace…

Plus sérieusement, si vous pouvez bien évidemment regarder cette parodie d’une parodie quoiqu’il arrive, elle doit sûrement avoir plus de goût quand on connaît Spaceballs, alors si vous n’avez toujours pas vu ce film, c’est le moment.

Via

Mots-clés funvidéo