SpaceX arrête la production du vaisseau Crew Dragon  

SpaceX a récemment annoncé qu’il ne produirait plus de vaisseau Crew Dragon. Pour rappel, les vaisseaux Crew Dragon sont censés transporter des astronautes dans l’espace. Pour l’heure, la société d’Elon Musk a annoncé qu’elle en a construit quatre.

Un porte-parole de l’entreprise a déclaré que la société se concentrera désormais sur la production des composants du vaisseau mais ne concevra plus de nouveaux vaisseaux Crew Dragon, sauf en cas d’urgence.

Crew Dragon
©aleksandrasova/123RF.COM

SpaceX met fin à sa production

Crew Dragon est une capsule qui est utilisée pour le transport d’astronautes. Les quatre vaisseaux portent les noms d’Endeavour (C206), Resilience (C207), Endurance (C2010) et le dernier, Freedom (C212). Ce dernier est encore en cours de finition est ne s’est pas encore envolé. La société a affirmé que ces quatre vaisseaux sont amplement suffisants pour elle.

La société a donc annoncé arrêter la production de nouveaux vaisseaux. Gwynne Shotwell, une ingénieure de SpaceX, a affirmé que la société se contentera de ces quatre capsules. En revanche, la société est disponible à fabriquer les composants du vaisseau afin de les réparer en cas de problèmes ou de soucis techniques. Elle affirme aussi que la société garde sa capacité de fabriquer de nouvelles capsules en cas d’urgence.

La société fait confiance à sa technologie

Il est à noter que les vaisseaux Crew Dragon sont totalement réutilisables. De ce fait, la société a décidé de prendre cette décision car elle est persuadée que les capsules peuvent être utilisées pour diverses missions et ce, même sur le long terme. D’ailleurs, ce ne sont pas que les vaisseaux Crew Dragon qui sont réutilisables, mais les fusées Falcon 9 aussi.

Le responsable de la société a déjà affirmé que les capsules n’auront plus qu’à être remises en état après chaque mission ou après un diagnostic et pourront ensuite repartir pour d’autres missions. Après leur atterrissage, les vaisseaux sont soumis à une vérification et sont ravitaillés ravitaillent en gaz et oxygène pour ensuite repartir rapidement. En d’autres termes, la fabrication de nouvelle capsule ne sera plus de priorité pour la société.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.