SpaceX Crew 2 : venez suivre le décollage en direct

Thomas Pesquet va repartir pour l’ISS. Le spationaute français s’est en effet installé dans la capsule Crew Dragon ce matin, aux côtés de deux astronautes de la NASA, Shane Kimbrough et Megan McArthur, ainsi que l’astronaute japonais Akihiko Hoshide.

Ensemble, ils décolleront pour la station spatiale internationale, où ils pourront mener les différents projets qui leur ont été confiés.

Un lancement réalisé par SpaceX
Photo de SpaceX – Unsplash

Un décollage que vous allez pouvoir suivre en direct par le biais du lecteur vidéo qui vous attend en fin d’article.

Suivez le décollage de la mission Crew -2

Le décollage est prévu à 11h49 chez nous et il se fera comme souvent depuis le Centre Spatial Kennedy. Le transport des quatre astronautes a été confié à SpaceX. Les équipes de la NASA ont bien entendu déployé un dispositif sur place afin de filmer l’événement.

Un événement qui sera donc retransmis sur de nombreux canaux différents, comme la chaîne YouTube de l’agence spatiale ou encore sur son Twitch. Le stream est d’ailleurs actif, avec de nombreuses images des astronautes.

Un long voyage pour atteindre l’ISS

En France, de nombreuses personnalités couvriront l’événement, mais nous vous conseillons pour notre part de suivre la vidéo diffusée en direct par le CNES. Une vidéo commentée en français, avec de nombreuses informations intéressantes relatives à la mission, bien sûr, mais aussi aux lancements spatiaux en général.

Quoi qu’il en soit, si le décollage est prévu pour 11h49, les quatre astronautes devront s’armer de patience avant de s’arrimer à l’ISS. D’après les données de la mission, ils n’arriveront sur place que le samedi 24 avril aux alentours de 15 heures chez nous. L’ouverture du sas est prévue pour sa part pour la fin de l’après-midi.

Et bien sûr, toute l’équipe leur souhaite un bon vol.

Mots-clés spacex