SpaceX enverra-t-il un Cybertruck sur Mars ?

Le 6 février 2018, Elon Musk a envoyé un roadster Tesla dans l’espace à l’occasion du vol inaugural de sa fusée la Falcon Heavy.

Alors il y a matière à se demander si Musk ne va pas réitérer l’expérience en envoyant son Cybertruck Tesla à bord du SpaceX Starship lors de sa mission initiale sur Mars. A en croire la réponse du patron de Tesla à cette question sur Twitter : « c’est possible » !

Le Cybertruck de Tesla donne l'impression de venir tout droit d'un film de science fiction

Le Cybertruck de Tesla donne l’impression de venir tout droit d’un film de science fiction

Musk laisse planer le doute !

Lorsque l’utilisateur de Twitter @C3LT_Games a posé des questions sur la possibilité d’envoyer un Cybertruck Tesla à bord du SpaceX Starship, Musk a répondu avec un emoji au visage souriant avec des lunettes de soleil. Plus tôt ce mois-ci, un autre utilisateur de Twitter, @justpaulinelol, a également demandé à Musk si le prochain Falcon Heavy transporterait un Cybertruck. A la question, le patron de SpaceX a répondu : « Peut-être sur Starship ? Il a sans aucun doute la capacité de charge utile… »

Si Elon Musk a pu envoyer le Tesla Roadster dans l’espace, il n’est pas exclu qu’il en fasse de même avec son tout nouveau pick-up électrique. Après tout, le Cybertruck a un peu de Starship en lui, tous deux utilisant le même alliage en acier inoxydable.

Le Cybertruck rappelle aussi étrangement le Mars Concept Rover de la NASA dévoilé en 2017. Le rover de l’agence spatiale ressemble à un véhicule de transport de troupes blindé futuriste, exactement comme le Cybertruck. De plus le pick-up de Tesla étant électrique, il trouverait très bien sa place sur Mars, ce type de véhicule n’ayant pas besoin d’oxygène comme les moteurs à combustion interne. Un détail qu’Elon Musk lui-même n’a pas omis de mentionner sur Twitter.

Réelle possibilité ou humour à la façon Musk ?

Bien entendu, les tweets d’Elon Musk sur le transport du Cybertruck à bord du SpaceX Starship peuvent être juste une nouvelle illustration de l’humour du patron. Les utilisateurs de voitures Tesla sont en effet habitués aux Easter eggs de la marque dans les mises à jour logicielles. Il y a par exemple eu les Easter Eggs inspirés de Monty Python ou encore le Fart Mode.

Tesla avait également fait parler son sens de l’humour à l’occasion de l’invasion de la zone 51 en septembre dernier, en invitant les OVNIS à utiliser le Supercharger à proximité pour se ravitailler. Alors rien ne dit vraiment qu’on aura droit à un Cybertruck sur Mars.

Mots-clés marstesla