SpaceX : il y a un code caché dans la photo des touristes qui sont allés dans l’espace

Faire du tourisme dans l’espace, c’est maintenant possible grâce aux entreprises privées telles que Blue Origin, Virgin Galactic, ou encore SpaceX. Pour cette dernière, la première mission dédiée à des passagers civils se nomme Inspiration4 et vient de décoller dans la soirée du 15 septembre dernier.

Quelques jours avant le décollage, les 4 voyageurs de la capsule Crew Dragon étaient en pleine préparation, et ils n’ont pas manqué de prendre des photos. Dans une des images, on peut voir les 4 touristes de l’espace en train de poser dans leur combinaison, mais l’image en question était assez spéciale puisque SpaceX y avait caché un code. Les internautes du subreddit SpaceXLounge n’ont pas manqué de découvrir ce message qui était écrit en code morse. Le message disait « Ad astra ».

Lancement d'une fusée StarLink
Crédits Pixabay

« Ad astra », c’est le titre d’un film de science-fiction de 2019 joué par Brad Pitt. Mais avant tout, cela signifie « Vers les étoiles » en latin. Sian Proctor, communicateur scientifique faisant partie de l’équipage, a d’ailleurs plus ou moins confirmé la présence de ce message caché à l’aide d’un tweet.

A lire aussi : L’effet surprenant de la Covid-19 sur SpaceX

Un voyage de 3 jours

La photo avec le message caché a été publiée par SpaceX le lundi 13 septembre dernier. A part cette image, d’autres photos ont aussi été partagées, montrant l’équipage posant dans différents endroits. Il y a par exemple une photo des 4 passagers dans la Tesla Model X qui les a menés à la fusée, mais il y a aussi une photo d’eux à l’intérieur de la capsule  Crew Dragon.

En ce qui concerne la mission Inspiration4, l’on sait que le plan de vol est de rester en orbite autour de la Terre pendant 3 jours. L’altitude de croisière sera de 574 km, ce qui est supérieur à celle de l’ISS. Le retour sur Terre est prévu avoir lieu le 19 septembre prochain au large de la côte de la Floride.

A lire aussi : SpaceX penserait déjà à de la publicité dans l’espace grâce à un satellite

Un moment historique

La réalisation de la mission Inspiration4 est un moment historique pour les vols habités privés. D’après ce que l’on sait, aucun des membres d’équipage n’a suivi l’entrainement de la NASA pour devenir astronaute. Toutefois, ils ont suivi une formation selon leur rythme et sont passés par une séance de simulation du vol qui a duré 30 heures.

Attendons ainsi de voir comment vont se dérouler les 3 jours en orbite pour cet équipage qui ne compte aucun astronaute professionnel.

Mots-clés spacex