SpaceX penserait déjà à de la publicité dans l’espace grâce à un satellite

Pour Elon Musk, l’espace représente l’avenir de l’humanité. Il devient alors logique pour le PDG de SpaceX de guetter toutes les possibilités permettant de tirer parti de ce qui se trouve en dehors de notre chère planète. Cette fois, l’on apprend que cet entrepreneur à succès compterait aussi se servir de l’espace en tant qu’espace publicitaire.

Pour ce faire, Elon Musk et sa firme devraient collaborer avec GEC (Geometric Energy Corporation). Ensemble, les deux sociétés envisageraient ainsi d’offrir aux intéressés l’opportunité d’exposer des annonces dans l’espace grâce à un satellite baptisé CubeSat. Ce seront bien évidemment les plus offrants qui pourront bénéficier de ce privilège.

Des panneaux publicitaire dans une ville
Crédits Free-Photos – Pixabay

Même si ce projet extravagant et unique en son genre semble très prometteur, il y a toutefois des chances qu’il ne voit jamais le jour. Mais vu que GEC titille SpaceX pour sa réalisation depuis quelques années, on ne sait pas ce que l’avenir réserve.

A lire aussi : Firefox affiche de la publicité, mais à quoi joue Mozilla ?XX

Bientôt, l’espace pourrait devenir un support publicitaire

Grâce à un écran géant sur le satellite, CubeSat pourra diffuser des annonces publicitaires depuis l’espace.

Les firmes qui souhaiteront bénéficier de ce service devront alors acheter 5 jetons spécifiques, qu’ils pourront ajuster selon leurs préférences. Tout d’abord, nous avons les jetons Gamma et Kappa, qui définiront la luminosité et le coloris de l’écran de CubeSat.

Ensuite, grâce aux jetons Beta et de Rhô, les réglages des coordonnées X et Y de CubeSat pourront se faire. Enfin, le dernier jeton, baptisé Xi, permettra de définir l’heure de diffusion d’une publicité. Pour pouvoir bénéficier de cette offre, les intéressés pourront éventuellement payer en cryptomonnaie.

A lire aussi : YouTube revoit ses conditions concernant les publicités sur Masthead

À la base, cette idée vient de GEC et de son PDG

Samuel Reid, le PDG de GEC, souligne l’intérêt que les grandes firmes accorderont à ce genre d’innovation. Selon ce dernier, d’éternels rivaux comme Coca-Cola et Pepsi se disputeront sûrement l’accès à ce genre de service. Mais au final, ce sera celui qui proposera le meilleur prix qui en bénéficiera.

Selon les informations partagées, GEC aurait proposé ce projet à SpaceX dès 2018. Cependant, SpaceX n’a prêté l’oreille à Samuel Reid que lorsque ce dernier a commencé à enseigner à l’école nimbée de mystère d’Elon Musk, Ad Astra.

Cela étant, alors que SpaceX et GEC sont maintenant supposés travailler sur la concrétisation de ce projet, SpaceX n’a jusqu’à présent jamais évoqué ce partenariat. Avant de confirmer le lancement de ce programme, on attend donc des nouvelles de la part du principal intéressé.

Mots-clés publicitésspacex