SpaceX va envoyer 4 touristes dans l’espace en 2021

Le 17 février 2020, SpaceX, la société fondée par Elon Musk, a annoncé qu’elle avait contracté un partenariat avec la Space Adventures, une entreprise privée basée à Washington qui se spécialise dans le tourisme spatial.

À travers cette collaboration, SpaceX espère envoyer jusqu’à quatre clients privés dans l’espace d’ici 2022. La société spatiale d’Elon Musk compte sur l’expérience de la Space Adventures pour mener à bien cette mission. Cette entreprise est connue pour avoir envoyé 7 touristes spatiaux vers la Station Spatiale Internationale (ISS), à bord des fusées russes Soyouz.

Pour l’instant, on ignore encore le prix des voyages qui seront proposés par SpaceX mais d’après les sources, il devrait avoisiner les 100 millions de dollars.

Un voyage en orbite haute à bord de la capsule Crew Dragon

Tom Shelley, le Président de Space Adventures, a expliqué que les voyages se feront à bord de la Capsule Crew Dragon de Space X, qui a récemment été acheminée sur son site de lancement à Cap Canaveral. Les touristes devraient rester au maximum cinq jours dans l’espace étant donné que cette capsule n’est pas conçue pour des séjours de longue durée.

Avant leur départ, ils devront effectuer des entraînements de vol qui se feront aux États-Unis

Les passagers de cette capsule seront envoyés en orbite haute. L’objectif de Space Adventures est de surpasser l’ISS. « Notre but est d’aller à environ deux à trois fois l’altitude de la station spatiale. » a indiqué Tom Shelley, soit de 800 à 1200 km.

Des clients en vue

D’après Tom Shelley, les premiers vols devraient avoir lieu vers la fin 2021. Toutefois, il a estimé que le plus probable serait que cela se fasse vers l’horizon 2022. Bien que ce genre de voyage ne soit pas donné, SpaceX et Space Adventures ne s’inquiètent pas pour leur future mission et auraient déjà des clients en vue.

« Nous avons un bon réseau de personnes fortunées dans le monde, dont beaucoup aimeraient voler dans l’espace un jour, il faut simplement trouver la bonne mission, au bon moment, pour la bonne personne. » a expliqué le président de Space Adventures.

D’après Gwynne Shotwell, la Présidente de SpaceX, « Cette mission historique ouvrira la voie aux vols spatiaux pour tous ceux qui en rêvent. »

Mots-clés spacex