SpaceX va envoyer deux touristes autour de la Lune

Elon Musk a fait une annonce pour le moins stupéfiante cette nuit. L’homme d’affaires a en effet déclaré que SpaceX allait envoyer deux touristes autour de la Lune en 2018, et donc dès l’année prochaine.

Elon Musk est un véritable hyperactif. Lorsqu’il ne cherche pas à révolutionner le marché des transports, il travaille sur la colonisation des autres planètes du système solaire. Parfois, lorsqu’il lui reste un peu de temps libre, il répond aux nombreuses demandes qu’il reçoit quotidiennement.

Voyage Lune

SpaceX va envoyer deux touristes vers la Lune en 2018.

Récemment, deux personnes l’ont contacté et elles lui ont fait une demande des plus étranges. Elles souhaitaient en effet survoler la Lune.

Un voyage touristique vers la Lune

Contre toute attente, Elon Musk a accepté. Il a ensuite annoncé la nouvelle sur tous les supports habituels.

L’identité de ces deux personnes n’a pas été communiquée, bien entendu, pas plus que le prix des tickets. On imagine cependant que le prix du voyage sera un peu plus élevé que celui d’un Paris-Lyon en TGV. Le coût d’une telle opération n’est pas le même, pas plus que les risques encourus. La Lune n’est en effet pas si proche qu’on le croit.

D’après les informations communiquées par Elon Musk, le voyage s’effectuera à bord d’une capsule Dragon V2.

Certains d’entre vous le savent sans doute, mais la NASA a décidé en 2011 de ne plus travailler sur sa navette spatiale. Depuis, l’agence américaine fait donc appel aux vaisseaux russes Soyouz pour relever les équipages de l’ISS. Elle est donc très dépendante de l’agence spatiale russe. En conséquence, elle a lancé un programme afin de trouver un prestataire dans le secteur privé.

Plusieurs entreprises ont répondu présentes. SpaceX en était et c’est ainsi que l’entreprise a commencé à travailler sur la toute première capsule Dragon. Le second modèle a été présenté pour sa part en août 2014.

Le décollage est prévu pour 2018

Ce vol se fera donc à bord de cette capsule, sans la présence d’un équipage. Il sera totalement automatisé et ces deux touristes de l’espace seront donc les seuls présents à bord. La capsule passera à proximité de la Lune et elle en fera le tour avant de revenir vers la Terre. La durée du voyage est estimée à une semaine environ.

Alors bien sûr, avant d’envoyer ces deux personnes vers la Lune, SpaceX va leur faire subir toute une série d’examens afin d’être certain que leur organisme puisse résister à un tel voyage. En outre, ce n’est pas la première fois que l’entreprise reçoit une telle demande et l’expérience pourrait donc se renouveler dans les années à venir.

Une chose est sûre en tout cas, si cette mission est menée à bien, alors elle restera gravée dans l’histoire. L’être humain ne s’est effectivement plus rapproché de la Lune depuis 45 ans.