SpaceX veut aussi lancer une constellation de satellites Starlink autour de Mars

SpaceX fait beaucoup parler d’elle pour son projet Starlink. Grâce à sa constellation de satellites, la firme d’Elon Musk compte fournir une connexion internet à haut débit au monde entier. Ce projet est sur la bonne voie. En effet, la constellation Starlink compte actuellement près de 700 satellites. À terme, la société spatiale veut placer 42 000 engins en orbite.

On a appris récemment que ce projet ne se limitera pas à la Terre. D’après le site Space.com, SpaceX prévoit de mettre en place une autre constellation de satellites Starlink autour de Mars. Ce projet est très important pour Elon Musk.

Une panache de fumée lors du lancement dune roquette
Photo SpaceX. Crédits PIxabay

Ce nouveau réseau de satellites fournira une connexion internet aux personnes qui voudront s’établir dans des bases martiennes.

SpaceX veut assurer la communication sur Mars

Elon Musk a de grands projets pour Mars. Sa société SpaceX prévoit d’organiser des voyages à destination de la planète Rouge à partir de 2024. En créant une constellation Starlink autour de cette planète, il espère anticiper les besoins des futurs voyageurs spatiaux.

« Une fois que nous aurons emmené les gens sur Mars, ils auront besoin d’une capacité de communication. En fait, je pense qu’il sera encore plus crucial d’avoir une constellation comme Starlink autour de Mars », a expliqué Gwynne Shotwell, présidente et directrice de l’exploitation de SpaceX.

A lire aussi : SpaceX vise un premier voyage vers Mars en 2024

Un moyen de faciliter l’installation de l’Homme sur Mars

Cette constellation fournira une connexion internet pour les personnes qui se trouveront sur Mars, mais pas que. Elle permettra également d’y établir une communication avec la Terre. Gwynne Shotwell a expliqué que la création de cette constellation Starlink sur Mars facilitera l’installation de l’Homme sur Mars.

« Nous n’abandonnons par notre projet sur Terre lorsque nous parlons de développer la capacité à déplacer l’humanité vers d’autres planètes. Il s’agit en fait de donner une nouvelle chance à l’humanité au cas où il y aurait un événement horrible sur Terre : de déplacer les gens et de sauver l’humanité en leur permettant de vivre sur une deuxième planète, une deuxième Terre. »

Elon Musk n’a jamais caché son envie d’établir la vie humaine sur la planète rouge. En janvier 2020, il a déclaré qu’il prévoyait d’envoyer un million de personnes sur Mars d’ici 2050. Pour ce faire, il compte organiser trois vols par jour avec à leur bord 100 personnes.

A lire aussi : On a trouvé d’innombrables cratères mystérieux sur Mars

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !

Mots-clés marsspacexstarlink