SpankPay, la plateforme qui veut concilier porno et cryptomonnaies

SpankChain vient de dévoiler un nouveau service spécialisé dans le paiement par cryptomonnaies : SpankPay.

SpankChain est un nouveau venu sur le secteur de l’industrie pour adultes. Plutôt que de proposer un énième service de camgirls ou de streaming de contenus épicés, l’entreprise a préféré se focaliser sur un autre segment, à savoir celui du paiement en ligne.

sexy

Crédits Pixabay

On le sait, pour survivre, les sites pour adultes payants ont développé toute une série de services premiums. Certains se focalisent sur les contenus, d’autres sur les interactions avec les figures de proue de l’industrie.

SpankPay, une plateforme de paiement pensée pour les sites pour adultes

Pendant très longtemps, les internautes n’ont eu d’autre choix que de s’appuyer sur leur carte bancaire pour laisser libre cours à leurs fantasmes, avec tous les inconvénients que cela comporte bien entendu.

Toutefois, depuis quelques années, de nombreux acteurs du marché ont choisi de se tourner vers les cryptomonnaies afin de simplifier la vie de leurs utilisateurs. Cela a notamment été le cas de Pornhub ou encore de YouPorn, deux figures emblématiques du secteur.

De son côté, SpankChain a décidé de prendre le problème sous un angle un peu différent. L’entreprise a en effet utilisé ses ressources pour développer un système de micropaiement complet construit autour des cryptomonnaies les plus populaires. Des cryptomonnaies comme le BTC, l’ETH, le LTC, le ZCash ou encore le Monero.

Mais il y a mieux. Ce système est totalement ouvert et les spécialistes du secteur peuvent donc l’intégrer à leurs propres sites avec un minimum d’effort et d’investissement. L’outil est en effet bien construit et le module est à la fois complet et personnalisable à loisir.

Une commission de 0,5 % sur les transactions

En revanche, la solution n’est pas gratuite et SpankChain prélèvera ainsi 0,5 % de toutes les transactions effectuées par le biais de son module.

Il semblerait cependant que cette commission ne soit pas des plus dissuasives puisque plusieurs sites ont répondu à l’appel. C’est notamment le cas de SkyPrivate, un service de camgirls basé sur Skype.

Et en même temps, c’est assez logique puisque les autres méthodes de paiement engendrent bien plus de frais.

Alors bien sûr, les cryptomonnaies ont encore un peu de mal à s’imposer sur le secteur, mais on remarque tout de même que les sites pour adultes ont été parmi les premiers à les intégrer à leur système de paiement. Et avec la solution développée par SpankChain, il faut s’attendre à ce que de plus en plus d’acteurs du marché franchissent le pas. Quant à savoir si ce sera suffisant pour démocratiser ces usages, c’est un tout autre débat.

Mots-clés cryptomonnaies